Biometrie-humaine.org
Image default
Vie pratique

Tout savoir sur les lunettes de luminothérapie

Tout savoir sur les lunettes de luminothérapie
Notez cet article

La dépression saisonnière est souvent difficile à gérer pour certaines personnes. Ce mal-être est principalement causé par le manque de lumière ou de soleil. Grâce aux avancées technologiques dans le domaine médical, il est possible de le traiter en se servant d’une lampe spéciale durant une séance de 30 minutes. Cependant, beaucoup n’ont pas les moyens de suivre ce type de traitement. Pas de panique, les lunettes de luminothérapie constituent une alternative efficace et intéressante.

Comment fonctionnent les lunettes de luminothérapie ?

Ce gadget a été mis au point pour permettre à chacun de profiter des bienfaits de la lumière sur l’organisme, et surtout de la médecine douce qu’est la luminothérapie. Ces lunettes font désormais partie des appareils que l’on aime avoir dans sa collection d’hiver. Concrètement, elles reprennent le mode de fonctionnement de la lampe de luminothérapie. Les yeux seront alors exposés à une source lumineuse sans UV simulant la lumière durant plusieurs minutes. La seule différence réside dans l’intensité de cette dernière. Étant donné que ces lunettes sont proches des yeux, l’intensité sera moins élevée, mais reste efficace.

Par exemple, certains accessoires affichent 300 lux contre 10000 lux pour une lampe. Ces gadgets ne projettent pas la lumière directement dans les yeux, mais sous un certain angle pour éviter tout risque pour la vue. Le flux lumineux pénètre dans la rétine. Ce qui va agir sur l’hormone du sommeil en bloquant sa production. Ainsi, la somnolence et l’endormissement diurne seront évités. L’individu verra son moral amélioré par la même occasion. Les modèles proposés sur le marché sont très variés et répondent à tous les goûts. Certains accessoires émettent une lumière bleue, tandis que d’autres diffusent une lumière blanche.

Quels sont les avantages de l’utilisation de ce type d’accessoire ?

Le port de ces lunettes présente de nombreux avantages pour les consommateurs. Elles sont, en effet, facilement transportables, et elles évitent les séances d’une demi-heure devant une lampe. Elles mettent fin au manque de soleil ressenti. Elles aident également à mieux faire face au décalage horaire, par exemple. Tout individu pourra mettre sa monture tout en s’adonnant à ses activités quotidiennes, contrairement à la lampe qui impose souvent des contraintes logistiques à cause de sa taille et de son poids. Ce matériel high-tech favorise de même le rééquilibrage de l’horloge biologique. Il s’agit aussi d’une solution efficace contre l’irritabilité et la déprime hivernale.

L’appareil est d’ailleurs léger, nomade et compact. Ce qui séduit davantage les jeunes actifs à la recherche d’accessoires innovants pour les accompagner dans leurs activités de tous les jours. Ils sont débordés la plupart du temps. À cause du travail, ils doivent veiller tard ou se réveiller tôt. De plus, ils passent souvent leurs journées dans un bureau peu éclairé. C’est pourquoi il est intéressant d’investir dans ce type de produit pour se ressourcer sans ressentir aucune douleur et éviter de perdre du temps. L’aspect pratique et non contraignant de cet article attire aussi la clientèle. Il fonctionne avec une batterie ou des piles en fonction des modèles. Et donc, chaque utilisateur peut porter ses lunettes sans toujours penser à leur branchement sur secteur ou autre. Il ne faut pas hésiter à comparer les différents modèles sur wizza.fr pour trouver le bon produit.

Autres articles à lire

Cursus de santé, qu’est-ce qui a changé ?

administrateur

Comment choisir ses produits d’entretien

Journal

3 raisons pour vous munir d’une plancha en inox dans votre cuisine

Ines

Comment utiliser la créatine monohydrate ?

administrateur

Masser les pieds : un massage des pieds au bureau, c’est possible ?

Tamby

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un shampoing solide ?

administrateur

Leave a Comment