Actualités

Trouver la lentille idéale qui convient à son trouble oculaire

Trouver la lentille idéale qui convient à son trouble oculaire
Notez cet article

Une lentille constitue un dispositif médical de la santé visuelle qui assure une correction optimale d’un défaut de sa vue. Pour porter des lentilles, il est essentiel de consulter en premier lieu un ophtalmologue ou son opticien. Ces professionnels ont pour rôle d’examiner la santé de vos yeux et de détecter un problème de vue. C’est ensuite qu’ils peuvent définir la correction nécessaire pour assurer la santé de ses yeux. En cas de changement de ses lentilles, leur intervention est également incontournable. À savoir que choisir une lentille doit se faire en fonction de ses problèmes de vue. Afin de vous aider à mieux comprendre ce sujet, découvrez le bon dispositif correcteur approprié pour chaque trouble des yeux.

Lentille divergente pour un problème de myopie

Un individu qui souffre de myopie a une vision floue lorsqu’il regarde de loin. Les objets ou personnes qui se trouvent à plusieurs mètres ne sont pas perceptibles par la personne. Un myope peut toutefois voir parfaitement de près. Son œil a une forme géométrique trop longue. Ce qui entraine ce problème de vision de loin. Les choses éloignées sont vraiment le souci principal des gens myopes. Pour corriger ce trouble, le port des lentilles de contact divergentes est parfaitement recommandé. Ces dispositifs ont comme particularité d’avoir des bords minces qui ont pour objectif de différer les faisceaux lumineux proches de la lumière. Cette divergence des lumières permet d’éviter l’effet flou des objets ou individus se trouvant très loin. Une correction optimale est garantie par une lentille divergente pour myope.

Lentille convergente pour un trouble l’hypermétropie

Au contraire de la myopie, vous retrouverez le problème de la vue : l’hypermétropie. Il s’agit d’une maladie de la vue qui empêche de voir de près. Les choses se trouvant de loin sont facilement perceptibles par une personne hypermétrope. Tandis que les objets près de lui sont totalement flous. Impossible d’avoir une image claire et précise des choses à proximité ! Le système optique de l’œil est détérioré. Il ne dispose pas d’une performance adéquate pour cerner les choses de près. Pour corriger ce problème, le mieux est de porter des lentilles catégorisées convergentes. Le cristallin au niveau de la rétine est corrigé par le dispositif convergent en éclaircissant les images de près.

Plutôt des lunettes à verres correcteurs convergents pour une presbytie

La presbytie est une maladie de la vue qui touche en général les personnes de plus d’une quarantaine d’années. Ce trouble se caractérise par une diminution des capacités d’accommodation. Ce trouble a des inconvénients principaux sur la vision durant la lecture d’un livre, revue, presse, lettre… Il a aussi de forts impacts sur la réalisation de certaines tâches qui nécessitent l’utilisation de la vue. La presbytie résulte du vieillissement de l’œil. Elle se corrige par le port de lunettes à verres convergents. Au lieu d’une lentille de contact, la meilleure solution pour remédier à ce problème est l’utilisation de lunettes.

Related posts

Comment prendre soin d’un rat domestique ?

Avocats spécialisés en droit médical : leur rôle

Quelle est la différence entre une closure et une closure frontale ?

Leave a Comment