Biometrie-humaine.org
Image default
Vie pratique

3 raisons pour vous munir d’une plancha en inox dans votre cuisine

3 raisons pour vous munir d’une plancha en inox dans votre cuisine
Notez cet article

L’inox fait partie des matériaux préférés pour les ustensiles de cuisine et cela pour plusieurs raisons. C’est un matériau résistant à des températures très élevées et qui se porte bien au fil des années. Les casseroles ont une surface antiadhésive, ce qui est très important pour certaines préparations. En matière de planchas, de nombreuses personnes choisissent un modèle en inox, car il offre ^plusieurs avantages à ses utilisateurs.

1 – Les performances de la plancha en inox

Les recettes à la plancha sont délicieuses car l’appareil permet une préparation très rapide et homogène. En effet, l’appareil peut atteindre rapidement une température très élevée, qui reste constante sur toute la surface de la plaque de cuisson. De plus, grâce à l’inox, les utilisateurs peuvent régler les températures avec précision, en fonction des particularités de chaque ingrédient. Le but étant de maîtriser la cuisson pour chaque aliment garde ses valeurs nutritives.

A ses performances s’ajoutent plusieurs avantages, dont le fait qu’on peut inviter un large éventail d’ingrédients, y compris des poissons et des légumes. Avec une technique appropriée, on peut également préparer des bananes et des mangues à la plancha pour le dessert. Grâce au réglage très précis des températures, il est désormais possible de cuire les ingrédients dans leur propre jus, ce qui permet d’utiliser très peu d’huile dans les recettes, voire pas du tout pour certains aliments.

2 – L’inox, un matériau résistant et durable

L’inox fait partie des matériaux qui se portent mieux quelle que soit la température de la plaque, c’est la raison pour laquelle il est très utilisé dans la conception des planchas. Les planchas en inox ont ainsi une longue durée de vie, qu’il s’agisse de modèles au gaz ou électriques.

En revanche, si vous voulez utiliser l’appareil pendant de nombreuses années, les fabricants conseillent de le nettoyer avec soin après chaque usage. Vous pouvez ainsi utiliser de l’eau tiède, une éponge plutôt douce et une spatule pour enlever certaines traces si elles ne s’en vont pas. Cependant, le nettoyage est en général assez simple, car la surface de l’inox est lisse et les résidus ne tendent pas à s’accumuler.

Pour protéger votre plancha en inox de la rouille, gardez-la à un endroit sec lorsque vous ne l’utilisez pas. Si vous ne préparez pas de plats à la plancha pendant une longue période voir pour une saison entière, il est important de lui trouver un emplacement à l’abri de l’humidité et d’utiliser éventuellement une housse de protection.

3 – Le nettoyage au glaçons est très rapide et efficace

Les consignes de nettoyage dissuadent de nombreuses personnes qui envisagent d’acquérir des appareils de cuisson. Les planchas quant à elles nécessitent un nettoyage rapide après chaque préparation, mais cette opération se déroule très vite. Dans la plupart des cas, les fabricants conseillent de nettoyer votre plancha en inox en utilisant des glaçons ou de l’eau froide.

Au contact des résidus de cuisson, les glaçons permettent d’enlever rapidement et sans effort des traces qui auraient pu poser des difficultés avec d’autres produits. Si la surface n’est pas complétement propre, vous pouvez utiliser une épongé, mais en respectant le sens de brossage de l’inox.

Autres articles à lire

Massage californien : pour un réel bien-être à traves le modelage

sophie

Pourquoi faire soigner son animal à la maison ?

Nathalie Silvin

Achat d’un nouveau matelas : comment se décider ?

Ines

Comment choisir ses produits d’entretien

Journal

Les 3 astuces pour repasser une chemise efficacement

Ines

Comment rendre un dernier hommage à un proche disparu ?

Journal

Leave a Comment