Actualités

Achat de cigarette électronique en France

Achat de cigarette électronique en France
5 (100%) 1 vote

Pour acheter une cigarette électronique, il y a une multitude de possibilité. Si la cigarette traditionnelle est parfois vendue uniquement dans des bureaux de tabac, la e-cig, elle est disponible sur un champ de vente beaucoup plus large. En France donc, l’achat d’une cigarette électronique peut se faire dans un buraliste, dans les grandes surfaces, dans des boutiques spécialisées ou sur le net.

Peut-on acheter une cigarette électronique dans les buralistes ?

Les buralistes Ou communément appelés bureaux de tabac vendent des cigarettes électroniques. Même si leurs ventes se consacrent plus aux vaporisateurs de tabac. Ceux-ci sont taxés comme la clope traditionnelle et contiennent tout autant les mêmes agents additifs que les grandes marques de tabac utilisent. Ce qui les rend tout aussi nocifs. Qu’un buraliste commercialise des vaporisateurs n’a rien d’étonnant puisque cela fait partie de l’industrie du tabac.

Les grandes Surfaces vendent-elles des e-cigs ?

Vous pouvez aussi acheter des cigarettes électroniques dans les grandes surfaces comme Leclerc qui les proposent en libre-service. Le point négatif c’est qu’il n’y a à disposition pour répondre aux questions ni orienter les clients dans ses choix. En effet, pour en savoir plus, le client est obligé de se renseigner autrement, soit par le biais d’internet ou bien choisir directement au hasard la e-cig qui semble lui convenir.

Cependant, les besoins des fumeurs ne sont pas tous les même, donc à chaque fumeur son e-cig. Pour les petits vapoteurs, une batterie à faible autonomie suffira alors que c’est tout le contraire pour les gros fumeurs, il leur faut une cigarette électronique avec une batterie puissante. Certains modèles possèdent déjà une batterie et un clearomiseur intégrés, tandis que d’autre sont démontables. Pour ceux-là, il faut encore choisir quelle batterie, quel atomiseur, et surtout quel e-liquide prendre sans bénéficier de conseils d’un connaisseur.

Existe-il des magasins spécialisés d’e-cig ?

On voit de plus en plus de boutiques spécialisées s’implantent dans les grandes villes françaises actuellement. Là-bas, vous serez suivi et conseiller par un spécialiste qui vous aidera dans votre choix en matière de cigarette électronique selon vos besoins et votre budget. La plupart des gérants de ces lieux sont d’anciens fumeurs qui se sont convertis en vapoteurs, ce qui fait d’eux de fins connaisseurs.

Il existe différentes modèles d’e-cig présentes sur le marché, vous risquer de vous y perdre si vous n’êtes pas conseiller par un expert. Celui-ci vous permettre de faire votre choix facilement en fonction de vos envies, surtout lorsqu’il faut sélectionner l’e-liquide qui va avec. Parmi le catalogue d’e-liquide vendu aujourd’hui, il y en a de tous les goûts, de toutes les saveurs, de tous les arômes qui ne seront pas forcément disponible dans un magasin lambda ou dans un centre commercial. Le bonus dans ces magasins spécialisés est que vous pouvez essayer les e-liquides sur place et demander plus de détails à leurs propos. Vous pouvez entre-autre consulter les fiches de sécurité pour vérifier la provenance de l’intégralité des composants des e-liquides.

Peut-on trouver des boutiques de cigarette électronique en ligne ?

L’option qui reste c’est de consulter les boutiques en ligne. Internet en regorge, il suffit juste d’entrer « cigarette électronique » sur la toile et vous aurez toute une liste de boutique présentant différents packs d’e-cig ainsi que les accessoires et les e-liquides qui vont avec. En outre, la plupart de ces boutiques possèdent des locaux physiques implantés dans les grandes villes françaises.

On vous recommande fortement de vous orienter vers ce type de distribution car il vous permet de passer commande depuis chez vous tout en étant conseillé par un pro vous offrant un excellent service après-vente.

Ce que vous trouverez dans ces boutiques en ligne ?

Les boutiques en ligne proposent un large choix en matière de modèles d’e-cig ainsi que l’e-liquide qui conviennent selon vos besoins et votre budget.

Des kits simples d’utilisations, qui correspondent au profil de chaque vapoteur, sont repartis dans des rubriques. En outre, ces produits sont présentés avec chacun des fiches claires et  exhaustives pouvant renseigner au mieux les internautes, il suffit juste de prendre du temps pour les consulter.

Pour les amateurs de technologie, vous pouvez monter vous-même votre cigarette électronique en achetant les éléments nécessaires (e-cig, batterie, clearomiseur, e-liquide,…) d’après des tutoriels ou des blogs si les explications dont vous avez pu bénéficier ne sont pas assez satisfaisantes.

 

Related posts

Quels sont les avantages des huiles essentielles bio ?

Comment prendre soin d’un rat domestique ?

Quelle est la différence entre une closure et une closure frontale ?

Leave a Comment