Beauté

Changer de look avec des extensions cheveux

Changer de look avec des extensions cheveux
Notez cet article

Parce que le rêve de presque toutes les femmes est d’avoir de longs cheveux volumineux. C’est pourquoi on a conçu les extensions de cheveux. Celles-ci sont d’excellents moyens pour changer de style à n’importe quel moment.

Informations importantes à savoir avant de se lancer dans les extensions cheveux

Toutes les femmes peuvent décider de mettre des extensions de cheveux peu importe le type de cheveux qu’elles ont entre autres lisses, crépus, ondulés ou bouclés. Mais, il faut quand même savoir que ces rajouts ne doivent pas être pris à la légère. Il est préférable de recourir à un coiffeur expérimenté. Ce dernier avec la formation qu’il a obtenu pourra donner des conseils avisés sur le meilleur choix d’ajouts de cheveux s’adaptant au type de cheveux. Le professionnel saura aussi réaliser la pose pour obtenir un rendu très esthétique. Il suffit d’avoir confiance en lui. Ce n’est pas tout, il peut également donner les bonnes astuces pour l’entretien des extensions cheveux pour que vous puissiez  vivre au mieux vos extensions au quotidien.

Les extensions de cheveux existent pour tous les tarifs et toutes les qualités. Ainsi, il faut faire le bon choix. Si vous souhaitez par exemple un travail de qualité, il est conseillé de choisir des extensions qui sont de très bonne qualité pour un résultat plus naturel. Une fois les extensions choisies, il faudrait les poser. Il faut définir la méthode entre autres tissage, clip, colle,… Le clipsage est plus rapide à poser mais tient moins bien dans le temps que la colle à la kératine. Le tissage reste la méthode la plus naturelle mais elle est assez longue à réaliser.

Le choix des extensions

Une fois que l’on décide de mettre des extensions cheveux, la première chose à faire est de choisir celles qui peuvent convenir. Et comme on l’a mentionné ci-dessus, il faut se fier à un coiffeur spécialisé. On a le choix entre deux types de rajouts à savoir une extension à cheveux naturels et une extension à cheveux synthétiques. Généralement, on opte pour les naturels parce qu’elles sont de très bonne qualité. Les extensions naturelles ont également la capacité de résister aux intempéries. Quant aux extensions de cheveux synthétiques, elles sont très brillantes illuminant les cheveux à tout moment de jour comme la nuit. De plus, elles peuvent durer très longtemps.

Par ailleurs, lorsqu’on va mettre des extensions de cheveux, il faudrait aussi choisir la couleur. Cela sera en fonction du goût. Mais, l’idéal c’est d’opter une extension de même couleur que les cheveux.

Les poses d’extensions de cheveux

Les extensions de cheveux peuvent être posées de différentes façons notamment à l’extension a froid ou à anneaux, à chaud, à clips ou tressage. Cette dernière est surtout destinée pour les cheveux frisés et bouclés. Le tressage consiste à séparer les cheveux en de nombreuses mèches et les tresser pour faire une base et pour finir coudre les extensions. La pose à froid ou à anneaux consiste à fixer les mèches par un tube inséré dans un anneau. Quant aux extensions à chaud il faudrait mettre de la kératine pour affermir les cheveux. Enfin, les extensions à clips se sous les cheveux, à la racine.

 

Related posts

Quelques conseils et astuces pour réussir son brushing

Les professionnelles de la beauté dans tous les domaines

Beauté : pourquoi choisir et utiliser des cosmétiques bios et naturels ?

Leave a Comment