biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

Bien s’habiller : quelles sont les bonnes couleurs ?

Porter des couleurs qui s’harmonisent avec notre teinte de peau nous rend toujours plus agréable à regarder et booste notre confiance en nous. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on a la peau pâle. Porter les bonnes couleurs devient presque impératif pour ne pas avoir mauvaise mine et paraître un peu malade. Choisir les bonnes couleurs de vêtements, celles qui flattent notre teint, est aussi important que de porter des vêtements qui correspondent à notre morphologie. Deux robes identiques mais de couleurs distinctes ne produiront pas le même effet et la couleur de l’une nous mettra plus en valeur que l’autre. Mademoiselle Grenade vous aide à découvrir les teintes qui mettront votre peau pâle en valeur.

Placer les couleurs au bon endroit

Couleurs neutres, foncées, flashy, claires… Ce n’est pas toujours facile de savoir où les placer. La règle est toute simple. Les teintes sombres comme le noir selon les conseillés de suncity, le gris foncé ou le bleu nuit, trouvent facilement leur place sur vos pantalons, jupes et shorts. En effet, ces dernières allongent et amincissent toutes les silhouettes. Au contraire, les couleurs plus claires et vitaminées, sont parfaites pour vos hauts. Pourquoi ? Tout simplement car elles illuminent le teint.

La technique du camaïeu : la bonne astuce pour s’amincir en couleurs

Qu’est-ce qu’un camaïeu ? C’est un mélange de plusieurs couleurs aux teintes proches. Exemple : bleu nuit + bleu électrique + bleu ciel. Ou encore : kaki + vert canard + vert d’eau. Le but étant de réaliser un dégradé subtil et harmonieux. Pourquoi c’est utile ? Tout simplement, parce que le camaïeu de couleurs allonge considérablement la silhouette, tout en vous permettant de porter plusieurs teintes en même temps.

Jouer avec les contrastes des couleurs complémentaires

L’autre technique pour associer les couleurs sans se tromper, c’est de jouer avec les teintes complémentaires. Pour cela, jetez un œil au cercle chromatique. Vous le trouverez facilement sur internet. C’est un cercle composé des trois couleurs primaires (bleu, jaune et rouge), et de leurs dérivées (les couleurs secondaires et tertiaires). Pour associer deux couleurs complémentaires, il suffit de prendre deux teintes qui se font face. Exemple : rouge VS vert, jaune VS violet ou encore, orange VS bleu. Pour les porter, optez pour la couleur claire sur l’endroit de votre corps que vous souhaitez mettre en valeur et la couleur plus sombre sur la partie que vous souhaitez dissimuler.

 

Autres articles à lire

Comment choisir ses soins des pieds ?

administrateur

Les savons saponifiés à froid : que des bienfaits sur la peau !

Nathalie Silvin

Guide complet sur l’épilation à la cire

Laurent

Quelles sont les causes du double menton ?

Laurent

Coiffure de mariage : pourquoi ne pas optez pour un chignon ?

Laurent

Comment trouver un bon chirurgien esthétique en Tunisie ?

Journal