Biometrie-humaine.org
Image default
Maman et Bébé

Comment choisir son babycook ?

Comment choisir son babycook ?
Notez cet article

Le babycook est un robot de cuisine complet et autonome dédié aux jeunes enfants et dont la manipulation est extrêmement simple. Ce robot de cuisine s’est avéré idéal pour les parents qui veulent assurer une alimentation saine à leur enfant, mais aussi pour ceux qui veulent cuisiner eux-mêmes leurs aliments pour bébé. En tant qu’appareil multifonction, le robot culinaire peut décongeler, chauffer, cuire à la vapeur, mélanger ou chauffer les biberons du bébé.

Compact, facilement transportable et spécialement conçu pour être lavé avec facilité, le babycook, testé ici : www.mixeur-cuiseur-bebe.fr/beaba-babycook-neo, peut vous suivre partout. Tous les fruits et légumes préparés avec cet appareil de cuisson conservent leurs vitamines, cette singularité permet de répondre efficacement à tous les besoins nutritionnels de l’enfant et, cerise sur le gâteau, il est souvent livré avec un petit manuel de cuisine rempli de recettes et de conseils judicieux sur la préparation des menus.

Le babycook gagne chaque année en popularité. Depuis son invention, il a connu une croissance exponentielle et a déjà convaincu des millions de parents dans le monde entier. Comment choisir ? Quel Babycook choisir parmi tous les modèles ? Autant de questions auxquelles nous répondrons dans cet article.

La sécurité

La sécurité de votre bébé doit toujours être votre priorité, et vous devez vérifier que la construction du fabricant de nourriture ne lui fera aucun mal. Certains plastiques contenant du BPA, du plomb et des phtalates sont dangereux pour la santé de votre bébé, et vous devez les éviter.

La durabilité

Nous sommes sûrs que vous ne voudriez pas d’une unité qui vous oblige à la remplacer dans un court délai. Choisissez un babycook dont la construction est solide et qui peut résister à des années d’utilisation.

La puissance

Selon le type de babycook choisi, la puissance de son moteur peut varier. Notez cependant que la puissance de mélange des babycooks est le plus souvent de l’ordre de 400 Watt.

La capacité du bol

Notez que la capacité d’un bol babycook est en moyenne de 250 à 400 grammes. La contenance d’un babycook permet de déterminer la quantité de repas que l’appareil pourrait préparer en une fois. Les appareils à forte capacité permettent de faire des cuissons en grande portion, ce qui pourra être utile pour nourrir plusieurs enfants. De nos jours, il existe des modèles de babycook conçus avec deux bols bien distincts. Ils ont pour rôle de doubler la cuisson des repas pour bébé et d’offrir la possibilité d’effectuer des cuissons simultanées.

La facilité d’utilisation

C’est l’une des grandes forces de cet ustensile. Un babycook se met en place rapidement et est également léger et facile à manipuler. De plus, en raison de ses dimensions réduites, il prend très peu de place et se range donc facilement.

La facilité d’entretien

Il est absolument nécessaire de laver votre babycook après chaque utilisation pour garantir une alimentation saine aux enfants. La plupart des robots babycook sont amovibles et petits, ce qui permet de les mettre au lave-vaisselle et de gagner un temps précieux.

Les accessoires

Un babycook est toujours fourni avec un manuel d’utilisation et un livre de cuisine. Ensuite, selon la marque choisie, les accessoires diffèrent. Il est donc possible d’avoir, en plus du robot, un coupe-légumes, une bouteille en silicone, une spatule, une pince, une boule à saveur… Tout dépend du modèle choisi.

Le design

Les fabricants proposent une très large gamme de couleurs concernant la conception des babycooks. Il est conseillé de choisir un babycook dont la couleur s’intègre parfaitement à la décoration de la cuisine. Le babycook, en harmonie avec le mobilier, sera agréable à regarder et vous donnera envie de faire plaisir aux petits.

La garantie

Il est également prudent de vérifier la garantie pour vous permettre d’utiliser l’appareil sans vous soucier d’un éventuel problème.

Le Prix

Les babycook peuvent être coûteux et, le plus souvent, ceux qui offrent de multiples fonctions. Vous n’êtes pas obligé de choisir les options les plus coûteuses ; vous pouvez toujours obtenir un excellent produit à un prix abordable. Réfléchissez toujours à l’utilisation que vous voulez faire de l’appareil et au montant que vous êtes prêt à dépenser.

 

 

Autres articles à lire

Le babyphone pour garder un œil sur son bébé à distance

Nathalie Silvin

Bien organiser le retour avec le bébé à la maison

Tamby

Comment gérer l’après-grossesse ?

Tamby

4 idées pour trouver une solution de garde d’enfants l’été

Ines

Comment bien surveiller le taux de glycémie de son enfant ?

Nathalie Silvin

Bien choisir son/sa baby-sitter

Laurent

Leave a Comment