Biometrie-humaine.org
Image default
Maman et Bébé

4 idées pour trouver une solution de garde d’enfants l’été

4 idées pour trouver une solution de garde d’enfants l’été
Notez cet article

Les vacances d’été ne sont pas une période facile pour la recherche de solutions pour la garde d’enfants, notamment lorsqu’ils s’agit du mois d’août. C’est la moment où les nounous partent en vacances et les établissements de la petite enfance ferment leurs portes. A cela s’ajoutent les étudiants qui faisaient du baby-sitting qui partent également et ne seront plus disponibles avant septembre. Cependant, ne vous laissez pas submergé par l’indisponibilité de tout le monde. Si vous y pensez mieux, plusieurs options restent valables y compris l’été.

1 – Commencer par une recherche dans votre famille et autour de vous

Lorsque les professionnels de la garde d’enfants partent en vacances, la démarche la plus simple consiste à en parler avec votre famille. Commencez par vos parents, les tantes et les oncles, les cousins et les cousines. Si les parents ne sont pas disponibles, vous pouvez trouver une personne dans votre famille ou tout simplement obtenir des recommandations. Dans certains cas, vous pourrez alterner la garde entre plusieurs membres de votre famille, en fonction de leurs semaines de disponibilité.

Si votre famille n’habite pas dans la même ville et ne peut pas vous aider, vous pouvez également poser la question à vos voisins et à d’autres personnes que vous connaissez autour de vous. S’ils ne peuvent pas vous aider directement, certains peuvent vous recommander des personnes fiables, avec lesquelles ils ont déjà travaillé. Dans tous les cas, prenez le temps de faire connaissance à ces personnes, vérifier leur fiabilité et leur relationnel avec les enfants.

2 – Solliciter une société de services à la personne

Quand le bouche-à-oreille n’est pas assez efficace, vous pouvez vous tourner vers un spécialiste des services à la personne et notamment de la garde d’enfants, tel que l’agence Générale des services de Bordeaux. Ce sont des agences qui mettent à disposition des particuliers des prestataires fiables pour divers types de services. Vous pouvez ainsi trouver une personne compétence, qui dispose déjà de bonne références dans le domaine. Il n’y a rien de mieux qu’une personne qui va s’occuper de vos enfants pendant votre absence, qui va leur proposer des activités ludiques et qui s’assurera de leur sécurité.

3 – Publier des annonces à différents endroits

Comme alternative aux sociétés spécialisées dans les services à la personne, certains parents préfèrent le baby-sitting. Pour trouver une personne disponible l’été, il suffit de publier des annonces dans les magasins proches de chez vous ainsi que sur Internet, sur les sites dédiés aux petites annonces. Si vous vous y prenez en avance, cela peut s’avérer être intéressant de faire un tour dans le campus universitaire de votre ville et publier des annonces au cas où certains étudiants restent disponibles.

4 – Renseignez-vous sur les services proposés par certains établissements de la petite enfance

Ces établissements sont nombreux à fermer leurs portes l’été, mais il y a toujours quelques exceptions. Il s’agit notamment de certaines crèches et maternelles. Renseigner-vous sur les établissements qui restent ouverts et sur les conditions d’inscription pour la saison estivale. Même si leurs horaires changent, cela peut s’avérer être une solution intéressante à prendre en compte.

 

Autres articles à lire

Les spécificités d’un matelas pour la santé et le confort d’un bébé

Tamby

Quels chaussons pour bébé ?

Ines

Conservation du lait maternel : ce qu’il faut savoir

sophie

Comment gérer l’après-grossesse ?

Tamby

Les articles favoris de vos enfants

Laurent

Cystite grossesse : comment y remedier ?

administrateur

Leave a Comment