Maman et Bébé

Les spécificités d’un matelas pour la santé et le confort d’un bébé

Les spécificités d’un matelas pour la santé et le confort d’un bébé
Notez cet article

Avant de choisir les équipements de votre literie, il faut avoir certaines astuces. Celles-ci doivent se baser sur le bonheur de votre bébé. Elles consistent, par exemple, à opter pour un matelas neuf garantissant un sommeil paisible de votre petit dormeur. Il faut, en sus, considérer la performance technique de cet équipement devant allier confort et sécurité. Enfin, vous avez à vous intéresser particulièrement sur le type de ce couchage optimisant le bien-être de votre enfant.

Opter pour un matelas neuf garantissant le bon sommeil d’un bébé

 

Un matelas neuf est idéal pour équiper le lit de votre bébé. Il constitue un équipement devant se conformer à certaines normes. Celles-ci se rapportent aux exigences posées par le décret 2000-164 du 23 février 2000. Elles se focalisent généralement sur le choix et l’installation des équipements de literie garantissant le bien-être des usagers. Il faut, par exemple, insister sur l’hygiène de votre matelas et la protection de votre bébé contre d’éventuels risques d’incendie. En effet, pour ne pas se tromper de l’article de couchage, référez-vous aux boutiques professionnelles. Vous pouvez également demander des conseils à un expert en équipement de literie qui vous montrera les vraies marques. L’important c’est que vous achetez un matelas neuf respectant les normes légales et offrant de meilleurs services à votre bébé. De cette manière, l’enfant accédera à un sommeil constructif.

Un matelas performant alliant confort et sécurité d’un bébé dormeur

La literie d’un enfant doit être la préoccupation principale dans un foyer. Elle est un des meilleurs moyens permettant d’offrir un sommeil constructif. Ce dernier constitue un besoin fondamental pour votre bébé. Il est en effet à considérer particulièrement. Pour ce faire, vous avez à opter pour un matelas bébé capable d’allier confort et performance. De cette manière, le dormeur aura un sommeil tranquille et paisible, et pourra se mouvoir en toute sécurité. Ces avantages ne se mettent pas toutefois en évidence qu’en utilisant un article ayant des dimensions normalisées. Celles-ci doivent être compatibles à la taille de votre lit. Elles sont conventionnellement entre 60X120 cm et 70X140 cm, et 33×72 cm pour un berceau. Aussi, le bonheur de votre bébé s’optimisera avec un matelas disposant d’une épaisseur idéale de 12 cm à 15 cm. Cet équipement doit, en sus, se conformer à la norme anti-feu EN 597-1.

Un matelas de type naturel pour le bien-être d’un bébé

Un sommeil de qualité s’optimisera avec un matelas bébé de type naturel. Ce produit répond adéquatement à vos attentes. Il se distingue d’autres articles par son caractère doux qui est très confortable avec la peau de votre enfant. En optant pour cet équipement, le bien-être en général de votre petit est garanti. Il s’installe automatiquement dans la chambre à dormir de votre enfant sous forme d’un environnement sain favorisé par un matelas respirant. Ce dernier se dote d’une performance technique permettant une libre circulation de l’air entre ses fibres. De cette façon, l’humidité pourra s’évacuer facilement. Le bébé dormeur s’installe en effet sereinement et il ne se réveillera pas fréquemment pendant la nuit.

 

Related posts

Les aliments à éviter durant la grossesse

Guide pour choisir la déco et mobilier de bébé

Bien choisir sa médaille de baptême

Leave a Comment