Biometrie-humaine.org
Image default
Vie pratique

Comment réaliser son e-liquide soi-même à la maison ?

Comment réaliser son e-liquide soi-même à la maison ?
Notez cet article

Vous êtes un vapoteur ou vous commencez à y prendre goût ? Sachez que vous n’avez pas besoin d’avoir des talents d’un chimiste pour fabriquer votre propre e-liquide. Seul et grâce à des astuces DIY, vous pouvez doser les arômes, choisir votre base et le taux de nicotine à votre convenance pour vapoter. En choisissant de créer votre e-liquide, vous avez l’opportunité de réaliser de nouveaux goûts adaptés à votre envie. En plus, cette alternative est économique et pratique. Découvrez comment s’y prendre dans cet article.

De quoi a-t-on besoin pour fabriquer son e-liquide ?

La fabrication d’un e-liquide à la maison nécessite certains matériels et des ingrédients précis.

La base

Il vous faut donc avoir une base prête à être utilisée pour commencer. La base joue un rôle déterminant dans la circulation de la vapeur dans la gorge. Aussi, est-elle importante pour la saveur de votre e-liquide, de même que pour la quantité et la texture de la vapeur.

Le booster de nicotine

Vous aurez besoin d’un booster de nicotine. Celui-ci est en fait une base neutre ayant un taux élevé de nicotine. Au cours de la préparation de votre liquide pour cigarette electronique, le booster de nicotine est dissous dans la fusion. Il favorise l’augmentation de l’intensité de nicotine désirée de votre e-liquide. Pour information, dans un booster de 10 millilitres, on retrouve 200 milligrammes de nicotine.

Les arômes

De même, vous ne pouvez pas fabriquer votre e-liquide sans faire usage d’arômes concentrés. Il en existe plusieurs sur le marché. Ce sont les arômes qui permettent à votre e-liquide d’avoir une bonne saveur. Il faut donc les choisir selon vos préférences. Par exemple sur bio-concept-pharma.com vous trouverez des arômes de saveurs naturelles de type fruité, frais, boisson, café gourmand, menthe, etc.

Les additifs

Les additifs sont également indispensables à la réalisation de votre liquide électronique. Ils rehaussent le goût de certains arômes. Par ailleurs, les additifs permettent aussi de sucrer votre e-liquide et lui apporte de la fraîcheur. Pour finir, vous devez posséder des accessoires spécifiques. Certains servent à la fabrication de votre e-liquide et d’autres à sa conservation. Ces matériels sont entre autres des flacons vierges, des seringues et des objets de protection.

Quel est le processus de fabrication de l’e-liquide chez soi ?

réaliser son e-liquideLe processus de fabrication de votre liquide électronique n’a rien de sorcier. Pour fabriquer un délicieux e-liquide, mélangez quelques gouttelettes d’arômes concentrés de votre choix avec une base neutre. Vous avez le choix entre une base avec nicotine ou non. Ajoutez à ce mélange un booster de nicotine si la base possède de la nicotine. Après avoir réalisé l’association des composés nécessaires à votre e-liquide, laissez le mélange reposer pendant un temps. Cela va permettre aux arômes de révéler leur saveur. Dès que votre e-liquide est prêt, dégustez-le.

Pourquoi réaliser soi-même son e-liquide ?

Le fait de fabriquer votre e-liquide présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cette option vous permet de faire des économies importantes. À titre indicatif, ce que vous devez débourser pour acheter un flacon d’e-liquide de 10 ml peut vous permettre d’acquérir une base de 100 ml et un arôme.

Ensuite, c’est une alternative qui vous donne l’occasion de créer la vape de votre choix. Vous pouvez associer des arômes de votre préférence et des bases qui vous plaisent. Enfin, en réalisant vous-même votre e-liquide, vous savez ce que vous consommez.

Autres articles à lire

Tout savoir sur les lunettes de luminothérapie

Nathalie Silvin

Comment démarrer un blog sur la santé de manière efficace ?

administrateur

Cursus de santé, qu’est-ce qui a changé ?

administrateur

Comment choisir ses produits d’entretien

Journal

La tétraplégie : comprendre les origines et les traitements envisageables

Ines

3 raisons pour vous munir d’une plancha en inox dans votre cuisine

Ines

Leave a Comment