Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Comment se déroule le lipofilling fessier ?

Comment se déroule le lipofilling fessier ?
Notez cet article

Le lipofilling fessier est une technique de la chirurgie esthétique qui permet d’avoir des fesses plus rondes ou volumineuses. L’intervention se déroule en plusieurs phases. Découvrez le lipofilling fessier étape par étape.

Étape 1 : la lipoaspiration

Tout d’abord, il faut souligner qu’aucune intervention n’est possible sans consultation préopératoire avec le chirurgien esthétique et l’anesthésiste. De plus, l’intervention du chirurgien esthétique, le patient est mis sous anesthésie générale. Dès lors, le chirurgien esthétique peut intervenir en effectuant dans un premier temps une lipoaspiration ou une liposuccion. Il s’agit d’extraire de la graisse dans les zones de corps telles que : le ventre, la culotte de cheval, les poignées d’amour, etc. Le chirurgien retire le surplus de graisse dans les zones concernées en pratiquant une petite incision. Il va par la suite insérer des canules dans le but d’aspirer la quantité de graisse nécessaire. Les cellules graisseuses sont aspirées en douceur afin de ne pas les traumatiser. On évitera dans ce cas de laisser la graisse à l’air libre. Par ailleurs, le chirurgien esthétique procède à une lipoaspiration à base pression. Lorsque le chirurgien a suffisamment retiré de la graisse, il va passer à la seconde étape du lipofilling des fesses. Il s’agit de la purification de la graisse prélevée.

Étape 2 : la purification de la graisse

Une fois la quantité de graisse nécessaire est aspirée, le chirurgien du lipofilling fessier procède à sa purification en utilisant une technique fiable. Il faut savoir que la méthode la plus classique utilisée par les chirurgiens esthétiques pour la purification de la graisse est la centrifugation. D’un autre côté, on peut se servir des poches de filtrations de graisse. On pourrait de demander pourquoi le chirurgien tient tant à purifier la graisse puisque celle-ci provient du corps du patient. La purification de la graisse est importante parce qu’elle permet de réduire la résorption. C’est pourquoi, le chirurgien esthétique ne réinjecte pas la graisse dès qu’elle est prélevée. Après la purification de la graisse, le chirurgien esthétique passe à sa réinjection au niveau des fesses.

Étape 3 : l’injection de la graisse

Ici, il s’agit de transférer la graisse en utilisant des micro-canules. La graisse sera réinjectée dans l’épaisseur graisseuse des fesses. On injecte également de la graisse au niveau du muscle grand fessier. Le chirurgien du lipofilling fessier ne procède pas à l’aveuglette. Il intervient de sorte à repartir de manière harmonieuse la graisse au niveau des fesses. Il va redessiner le contour des fesses. Son action vise aussi la taille et le bas du dos. L’intervention s’achève après une durée de 2 h 30 mn à 3 h 30 mn.

Étape 4 : les suites postopératoires

Elles seront bien vécues à condition de respecter toutes les recommandations du chirurgien esthétique. Les douleurs pourront être soulagées avec la prise des antalgiques. Les bleus et les œdèmes vont s’estomper au fil des jours après le lipofilling fessier. Un délai de 7 ou 10 jours est nécessaire avant la reprise d’une activité professionnelle. Il faut attendre 6 moins pour les résultats définitifs. Le lipofilling permet d’avoir un gros fessier rapidement.

 

Autres articles à lire

Secours d’urgence : tout savoir sur le défibrillateur

Journal

Organisation obsèques Lyon : il faut choisir les pompes funèbres Bonnel

administrateur

Aperçu sur les avantages des compléments à base de CBD

Nathalie Silvin

Les bons conseils pour prévenir la surdité

Nathalie Silvin

Comment préparer sa retraite

Journal

Comprendre la chirurgie laser des yeux

sophie

Leave a Comment