Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Oublier la calvitie avec la prothèse capillaire homme

Oublier la calvitie avec la prothèse capillaire homme
Notez cet article

Une prothèse capillaire pour homme et pour femme a été développée particulièrement afin de résoudre les problèmes d’alopécie ou de calvitie qu’elle soit partielle, totale ou diffuse. C’est une solution parfaite du fait qu’elle est confidentielle. Il s’agit d’une membrane synthétique, transparente, microporeuse et fine, qui permet de laisser respirer le cuir chevelu. C’est sur la membrane que les cheveux naturels identiques à vos cheveux naturels seront implantés. Les compléments capillaires se déclinent en plusieurs gammes qui allient esthétisme, naturel et technologie. Vous allez pouvoir retrouver vos cheveux de façon sur-mesure, simple et imperceptible.  Vous pouvez ainsi choisir des cheveux répondant à vos besoins : couleur, texture, frisure et densité.

Une prothèse capillaire pour homme pour mettre fin la calvitie

La calvitie ou l’alopécie androgénétique touche plus de 80% des hommes. C’est un état qui n’est pas toujours facile à accepter. En général, elle touche la moitié des hommes après 50 ans. Dans ce cas, c’est plus normal. Néanmoins, si vous devez chauve entre 20 ans à 30 ans, vous désirez sans doute y remédier. La plupart du temps, la perte de cheveux est provoquée par la chimiothérapie. La prothese capillaire homme  est donc l’une des solutions qui leur permettent de mieux vivre au quotidien. La perruque et un accessoire incontournable en supplément du traitement médical. Le résultat est très naturel et se rapproche de vos cheveux naturels. Certes, il est possible de stopper la chute des cheveux, mais le traitement ne permet pas de stopper complètement la chute. Le complément capillaire est une solution idéale si vous ne souhaitez pas subir une greffe de cheveux.

Les différents modèles de compléments capillaires pour homme

La calvitie ne se traduit pas de la même façon chez les femmes et les hommes. Les cheveux des hommes se dégarnissent au niveau du front, mais également sur le dessus de la tête. Généralement, il reste souvent une couronne de chevelure à l’arrière du crâne ou sur les côtés. C’est pour cela qu’il y a des compléments capillaires fabriqués spécialement pour les hommes. Le choix du modèle de prothese capillaire homme se fait ainsi selon le mode de vie et la forme de tonsure de la personne qui va le porter. Vous pourriez choisir les perruques naturelles si vous souhaitez choisir un modèle qui se porte en toute discrétion. C’est également un accessoire de coiffure qui vous permettra de changer de tête facilement. Si vous ne savez  pas comment choisir une prothèse capillaire, vous pouvez demander l’aide de votre prothésiste capillaire. Il pourra vous proposer un modèle sur mesure qui aura un résultat parfaitement naturel à vos chevelures.

Prothèse capillaire avec des cheveux synthétiques ou naturels : lequel choisir ?

Actuellement, on trouve des compléments capillaires avec des cheveux naturels faits avec des cheveux humains ou des perruques en fibres de synthèse. Les perruques naturelles sont bien évidemment très douces au toucher. L’inconvénient, c’est qu’elles s’abîment plus vite même si vous l’entretenez minutieusement. Les perruques de synthèse sont beaucoup plus résistantes. Cependant, leur rendu est beaucoup plus artificiel. Pour ce qui est des compléments capillaires en fibres synthétiques, ils ont la cote du fait qu’ils sont particulièrement résistants à la chaleur, et ce, de manière efficace. Quoi qu’il en soit, votre prothèse capillaire va vous permettre de retrouver des cheveux mi longs. Néanmoins, grâce à ses différentes gammes, vous pouvez opter pour des prothèses courtes. C’est généralement un choix personnel.

 

Autres articles à lire

Quels sont les bienfaits du silicium ?

administrateur

Le lifting des bras (brachioplastie), comment ça marche ?

administrateur

Les huiles essentielles : quels sont leurs bienfaits sur la santé ?

Tamby

Les solutions pour éviter les problèmes de sommeil durant la grossesse

Tamby

Comment lutter contre l’eczéma ?

Journal

Comment choisir son dentiste pour la pose d’un implant

Journal

Leave a Comment