Santé

Graisse à traire : ce qu’il faut savoir

Graisse à traire : ce qu’il faut savoir
Notez cet article

Traditionnellement utilisée pour les pis des animaux, particulièrement ceux les vaches, la graisse à traire dispose également des bienfaits sur la peau des êtres humains. En effet, les agriculteurs l’ont également utilisé pour la traite en s’en enduisant les mains afin de se protéger contre les agressions de l’eau et du froid. C’est pour toutes ces raisons qu’elle est utilisée pour des soins cosmétiques et dermatologiques.

La graisse à traire comme son nom l’indique est un produit gras. Toutefois, il faut noter que les produits gras sont souvent nocifs pour la peau. La matière grasse a pour effet de favoriser le bronzage. Pourtant, quand la peau est imbibée, elle devient vulnérable aux rayons UV, et cela provoque certaines maladies.

La graisse à traire accélère le bronzage

Etant le n°1 du bronzage intense, la graisse a traire est un excellent produit permettant de se bronzer facilement. Elle contient un peu d’huile de monoï ainsi que d’un accélérateur de bronzage naturel. Avec cette composition, il est possible d’avoir une peau parfaitement hydratée et réparée. Cela permet ainsi d’éviter la déshydratation de la peau en cas de longue exposition au soleil. Parfois, elle est composée de certaines huiles raffinées pour être utilisée dans le domaine cosmétique et dermatologique. Toutefois il faut faire attention pour ne pas se brûler la peau.

Attention aux brûlures

Nombreux sont les effets positifs de l’application de la graisse à traire sur la santé. En effet, elle a été depuis des siècles utilisée pour ses effets miraculeux notamment pour guérir les lèvres gercées, et hydrater les peaux très sèches. Il a été également démontré que son utilisation permet de réduire les vergetures et le psoriasis. A vrai dire, elle dispose des vertus apaisantes pour la peau de l’homme. C’est pour cela que la graisse à traire est utilisée pour des soins dermatologiques notamment pour guérir les brûlures. Elle est également recommandée pour en faire un complément des traitements de certaines maladies comme la dermatite atopique, les escarres, etc. Cependant, il faut faire très attention lors de son utilisation car elle peut causer des brulures pour la peau. En effet, il existe des formules auto-bronzantes à base de graisse à traire qui peuvent engendrer la brûlure cutanée. Il existe des produits qui ne contiennent pas des protections contre les rayons UV et en cas d’exposition au soleil, la peau risque de se brûler. Dans ce cas, il est essentiel de bien lire l’étiquette du produit de bronzage avant d’en acheter afin d’éviter les infections cutanées.

Avant d’acheter…

Vous songez à vous bronzer sous le soleil de la plage et vous vous demandez quel produit à acheter ? Avant tout, il faut retenir que le bronzage est parfois nocif pour la peau lorsqu’il est trop excessif. Dans ce cas, avant d’acheter un produit bronzant, il faut repérer certains indices. En effet, lorsque l’aspect activateur et/ou accélérateur de bronzage est mis en avant sur les étiquettes des produits, les informations concernant leur propriété protectrice sont souvent ambigus. Dans ce cas, afin d’avoir le bon produit, il faut trouver la phrase « zéro indice protecteur » pour avoir un bronzage bien satiné tout en assurant une protection optimale pour la peau.

 

Related posts

Ce qu’il faut savoir sur le e-liquide

Le cancer de la prostate : ce qu’il faut connaitre

Pharmacie et parapharmacie en ligne : comment trouver les meilleurs prix ?

Leave a Comment