Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

Guide complet sur l’épilation à la cire

Guide complet sur l’épilation à la cire
Notez cet article

L’une des nombreuses méthodes d’épilation favorites des femmes est celle à la cire. En effet, cette technique est très efficace, même sur les poils courts. Cet article vous servira de guide sur l’épilation à cire.

Les différentes techniques d’épilation à la cire

En général, il existe trois méthodes différentes d’épilation à la cire, notamment l’épilation à la cire froide, l’épilation à la cire chaude et l’épilation à la cire jetable.

L’épilation à la cire froide

L’épilation à la cire froide consiste à enlever tous les poils à leur racine. En effet, comme les bandes collantes, la cire se fixe généralement à tous vos poils. Ces derniers seront donc arrachés en même temps que la « colle de cire ».

Si vous utilisez cette méthode pour la première fois, sachez que cela peut être un peu déplaisant. Mais une fois terminé, vous allez vite vous rendre compte que ça en valait la peine. De plus, la deuxième épilation sera beaucoup plus facile. Aussi, vos poils prendront plus de temps à repousser après le travail.

  • L’épilation à la cire froide est faite pour qui ?

Ce procédé est généralement destiné aux personnes qui ont une peau sèche. En effet, les bandes de cire froide sont constituées d’agents adoucissants tels que l’amande douce ou l’aloe vera. Ces derniers sont généralement connus pour leurs caractéristiques régénératrices, apaisantes et protectrices.

L’épilation à la cire chaude

Cette méthode d’épilation consiste à emprisonner vos poils, qu’ils soient durs, longs, courts ou fins. Cette résine fondue permet de les arracher avec leur racine. La cire chaude est généralement appliquée pour épiler toutes les zones poilues de votre corps, notamment le maillot, les jambes, les aisselles et les bras. Mais vous pouvez aussi opter pour cette technique afin d’arracher les poils sur les points sensibles de votre visage, comme la moustache et les sourcils.

La cire chaude a la forme de petites billes de résine. Ces dernières doivent être fondues dans un appareil tel qu’un chauffe-cire spécial pour épilation ou une micro-onde.

  • Comment préparer une cire chaude ?

Avant de préparer votre cire chaude, vous devez prendre en compte certaines choses. Évidement, vous devez, avant tout, lire et relire la notice d’utilisation pour éviter tous les risques de brûlures. En effet, le temps de chauffe de la cire est toujours mentionné sur ce manuel. Aussi, vous devez faire un test pour éviter tout problème. Testez la cire chaude sur votre main ou sur d’autres zones peu sensibles est idéal. Néanmoins, toutes personnes souffrant de varices ou d’insuffisance veineuse sont priées de ne pas adopter cette méthode d’épilation.

L’épilation à la cire jetable

Celui-ci est également appelé épilation à la cire professionnelle. Elle permet d’enlever la racine du poil. Comme son nom l’indique, la cire jetable est constituée de bandes lisses d’épilation qui ne sont utilisées qu’une seule fois. Après utilisation, elles doivent être jetées. La cire est faite à base de résine de pins.

L’épilation à la cire jetable : comment ça marche ?

Il est important de savoir que la chauffe de la cire jetable doit être réalisée à l’aide d’un appareil spécifique. La raison est simple : si la cire professionnelle est trop froide, elle ne peut pas être appliquée sur la zone à épiler. Si elle est trop chaude, vous risquez de vous brûler.

Avant de faire une épilation à la cire jetable, vous ne devez jamais mettre du savons gras, des produits de protection solaire ou même des crèmes hydratantes sur la zone à épiler. Aussi, vous ne devrez pas vous arracher les poils, après que vous avez eu un coup de chaleur ou après avoir fait du sport, surtout en été.

L’épilation à la cire jetable doit être réalisée par un professionnel tel que l’institut de beauté A FLEUR DE PEAU, situé entre Bastille et Gare de Lyon. Des esthéticiennes expérimentées vus accueillent dans un univers de détente et de calme.

Autres articles à lire

Bien s’habiller : quelles sont les bonnes couleurs ?

Laurent

Quelles sont les causes de l’alopécie ?

Journal

Changer de look avec des extensions cheveux

Ines

Les professionnelles de la beauté dans tous les domaines

Laurent

Astuces beauté : comment prévenir l’apparition des rides ?

Tamby

Une peau atopique, comment la reconnaitre ?

Journal

Leave a Comment