Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

La chirurgie réparatrice et esthétique : Quelles différences ?

La chirurgie réparatrice et esthétique : Quelles différences ?
5 (100%) 1 vote

Parfois, la chirurgie esthétique est essentielle pour certaines personnes et ça fait partie de leurs processus de guérison. En cas de brûlure, d’accident, de malformation, d’escarres (lésion cutanée) , réimplantation des doigts de la main ou de l’avant-bras, etc., les opérations médicales semblent être une nécessité et une obligation. En effet, ces personnes font un recours vers la chirurgie réparatrice afin de se reconstruire physiquement et moralement après ces différents traumatismes.

L’apparence joue un rôle très important dans la vie privée et professionnelle. Tout le monde veut améliorer son image dans le but de se sentir accepter dans la société. Certaines personnes, malheureusement, ont recours à la chirurgie esthétique Tunisie non pas pour un complexe personnel qu’ils ont envie de changer, mais car ils ont marre du regard insouciant et futile des autres. Suite à un défaut apparent, les gens influencent la personne concernée et l’encouragent à faire des opérations afin de réparer, selon eux, cette faille. Plusieurs personnes jugement l’autrui par son apparence physique avant toutes choses. Ces personnes se sentent donc obliger de faire des chirurgies esthétiques quand elles ont un manque de confiance en eux.

Différents types de  chirurgie esthétique

Les interventions esthétiques touchent de nombreuses parties du corps. Une chirurgie du visage comme la rhinoplastie (modifie la structure externe du nez), l’otoplastie (protection auditive), le lifting cervico-facial (correction du vieillissement du cou), le lipofilling du visage (injection de graisse autologue).

La chirurgie des membres et de la silhouette telles que le lifting du bras et des cuisses (améliore l’aspect et la forme), l’augmentation et le lipofilling des fesses, la liposuccion (remodelage de la silhouette par aspiration des amas graisseuses), la chirurgie mammaire et l’abdominoplastie (diminue le relâchement et rends l’abdomen serré et plat).

Dans le cas de l’obésité, des opérations comme l’anneau gastrique (poser un anneau autour de la jonction entre l’œsophage et l’estomac), la sleeve gastrique (retirer les deux tiers gauches de l’estomac) et bypass gastrique (réduire le volume de l’estomac et modifier le circuit alimentaire vers la partie moyenne de l’intestin grêle)  sont recommandées.

Avant d’anticiper sur toute chirurgie

Même si ces opérations médicales sont de plus en plus encadrées et entourées, votre médecin y joue un rôle très important. Vous devez tout d’abord, avoir la permission de votre médecin de faire un tel type d’opération. Les conseils recueillis auprès de professionnels de la santé et de la beauté restent l’excellent recours de choisir et de foncer sur la chirurgie esthétique en  cas de besoin. Comme tout acte chirurgical, les opérations présentent un certain risque que le médecin doit tenir compte de vous les informer. Attention surtout à ne pas exagérer et multiplier les opérations pour vous sentir mieux. Dans ce cas, vous risquez des malformations et des défigurations.

Autres articles à lire

Eviter le diabète : 7 astuces

Tamby

Affiner sa silhouette avec le froid

sophie

Prendre soin de sa prostate

Ines

Le lifting des bras (brachioplastie), comment ça marche ?

administrateur

Ce qu’il faut savoir de la liposuccion

Journal

Le cardio-training, le secret pour maintenir son corps en bonne santé

Tamby

Leave a Comment