Biometrie-humaine.org
Image default
Prévention

Les précautions à prendre pour lutter contre le Coronavirus

Les précautions à prendre pour lutter contre le Coronavirus
Notez cet article

En ce moment, le monde entier se trouve dans une guerre contre la pandémie du Coronavirus. Cette épidémie a fait depuis des mois des milliers de victimes dans presque tous les pays, y compris la France. Face à cette situation, le gouvernement français a mis en place le confinement. Heureusement, le pays commence actuellement à reprendre peu à peu les habitudes.  D’où la raison de prendre des précautions.

Adopter les gestes barrières

Ces derniers jours, la vie reprend peu à peu son cours en France, suite à ces mois de confinement. Certaines entreprises ont repris leur activité avec des services minimum, bien évidemment, et certaines personnes commencent à sortir de chez elles. À cet effet, il est essentiel de prendre les précautions nécessaires pour éviter la propagation du virus en question, en adoptant les gestes barrières. Une fois sorti de chez soi, le premier réflexe à avoir est donc de mettre son masque et des gants si possible. Il ne faut surtout pas les enlever pour se protéger soi-même et pour protéger les autres. S’il s’agit d’un masque en tissu, il faut le laver après chaque utilisation. Les autres types de masques sont à jeter tout de suite. Il faut toujours être vigilant, car le virus n’est pas encore éradiqué totalement.

Face à cette épidémie mondiale, il convient d’ailleurs de laver ses mains le plus souvent possible avec du gel hydroalcoolique ou du savon. Cela réduit, en effet, les risques de contamination. Ce geste est à adopter, entre autres, dès son arrivée au travail ou à la maison, après le passage aux toilettes ou au supermarché, avant de s’occuper d’un enfant, avant de manger ou de cuisiner, après avoir toussé ou éternué, etc. Cela devrait devenir un réflexe pour lutter contre le covid 19. Actuellement, il n’existe encore aucune preuve que les aliments peuvent porter le virus. Malgré cela, il est toujours fortement recommandé de les laver avant de les cuisiner. Néanmoins, il est déconseillé d’utiliser les détergents qui sont des substances nuisibles à la santé de l’Homme.

Faire un nettoyage

Tout le monde doit effectuer un grand ménage, vu que la vie est en train de reprendre son cours étape par étape. Les entreprises, entre autres, doivent adopter les bonnes mesures pour ne pas devenir une source de propagation du virus. Elles doivent effectuer un grand nettoyage au sein de leur établissement avant de reprendre complètement les activités. Cela ne se présente pas uniquement comme une protection covid. Cette action permet également aux salariés de travailler au sein d’un établissement sain et propre. Il faut surtout nettoyer les objets souvent manipulés pouvant porter le virus (poignées de portes, claviers d’ordinateur…).

Non seulement les sociétés doivent nettoyer entièrement leurs établissements, mais elles doivent de même fournir à leurs employés les matériels de protection nécessaires. Le recours à des accessoires comme une visière de protection et l’utilisation des masques dans les lieux de travail s’avèrent être d’une grande utilité. Cela permettra d’optimiser la sécurité des salariés tout en leur assurant une meilleure qualité de vie au travail. Les entreprises sont vivement sollicitées à adopter ces mesures pour limiter la propagation du virus.

Autres articles à lire

Aperçu sur les moyens de prévention contre la mammite

Nathalie Silvin

Professionnel de la santé : souscrivez à une mutuelle adaptée

Journal

Les bienfaits de la grenade dans le Prostaphytol

administrateur

Comment se sentir bien dans sa maison ?

Christophe

Leave a Comment