Biometrie-humaine.org
Image default
Non classé

Pierre céleste : vertus de la pierre et propriétés

Pierre céleste : vertus de la pierre et propriétés
Notez cet article

La pierre céleste existe depuis plusieurs décennies, et était d’une grande utilité pour les peuples anciens. Cette roche était surtout façonnée pour la fabrication d’armes et divers outils. À part cela, elle possédait également des propriétés reconnues et exploitées par les ancêtres. Découvrez dans cet article la composition de cette pierre ainsi que ses nombreuses vertus.

Petit historique

La pierre céleste, également connue sous le nom d’obsidienne, constitue une roche volcanique de couleur sombre en général. C’est un Romain appelé Obsius qui l’a découverte en premier en Éthiopie. Autrefois, les peuples en Amérique Centrale l’ont utilisée pour la confection des armes, et d’outils comme les pointes de flèches, les amulettes.

On croyait également son pouvoir d’apporter la victoire et de protéger pendant les guerres à affronter. Elle est retrouvée en Europe, Asie, Afrique, États-Unis et Mexique et a permis le développement d’un certain nombre de civilisations, notamment l’Inde, l’empire Aztèques (en réalisant du troc avec la pierre céleste).

Les propriétés de la pierre céleste

C’est une roche magmatique richement composée de silice faisant partie des Oxydes, de formule chimique SiO2. Sa texture peut aller de transparente à translucide, et elle possède un éclat vitreux. Qualifiée « rare » au monde, cette pierre céleste est très originale et sa couleur peut varier selon les types rencontrés : grise, vert foncé, rouge, noire, arc-en-ciel.

La pierre céleste est d’une cassure parfaitement conchoïdale. D’après les études, la dureté de ce minéral mesurée sur l’échelle de Mohs varie entre 7 et 7,5. D’ailleurs, c’est peut-être cette propriété qui a fait qu’elle était taillée pour former des couteaux.

Ses vertus miraculeuses

La pierre céleste présente des vertus bénéfiques pour l’esprit et l’âme. Destinée aux personnes qui ont des troubles psychiques intenses, elle permet de rasséréner l’intérieur et de calmer l’esprit. L’énorme puissance de cette pierre agit sur tous ceux qui souhaitent déstresser, apaiser toute sorte de tensions accumulées en eux. Ils peuvent trouver un pendentif pierre céleste ou bracelet à porter en cliquant ici.

Pour les personnes souffrant d’épilepsie, de convulsion, d’hystérie, de dépressions et d’angoisses, la pierre céleste peut servir de protection assurée. Reconnue pour cette propriété très protectrice, elle garde celui ou celle qui est en sa possession contre toutes les négativités. En la portant, la personne est préservée des ombres maléfiques, son état spirituel sera entièrement en sécurité.

En plus des vertus psychologiques de la pierre céleste, elle a également des bienfaits sur la santé physique. Il parait qu’elle soulageait les douleurs musculaires et articulaires, notamment la crampe, le rhumatisme, l’arthrose, etc. Aux temps anciens, les médecins s’en sont servis pour éviter que des inflammations, virus ou bactéries ne se manifestent, ce qui pourrait être encore valable aujourd’hui.

Conseils à l’utilisation

Puisque la pierre céleste émane une forte puissance, il faut faire très attention pendant sa manipulation. Elle est surtout privilégiée par les lithothérapeutes qui l’utilisent pour des traitements psychologiques et spirituels en la mettant au point où se trouvent les chakras racines, et entre les mains. Les clairvoyants en ont aussi besoin, car cette pierre céleste renforce les pouvoirs extrasensoriels et assure alors une connexion plus étroite avec la terre et le ciel.

Pour profiter de son efficacité, il est conseillé de choisir la pierre céleste sous forme de bijou (collier ou bracelet), on pourra ainsi le porter tout le temps. L’autre atout de cette option est que l’on aura autour du cou ou sur le poignet une jolie pierre précieuse.

Si l’on souhaite une nuit paisible, dépourvue de cauchemars et de stress, il faut le placer sous l’oreiller. Il est essentiel de purifier la pierre céleste de façon régulière, afin de débarrasser les énergies négatives qu’elle a absorbées.

Autres articles à lire

Utiliser un thermomètre d’intérieur

Laurent

Explorez l’univers du massage à Paris

Laurent

Tout sur l’accident du travail

Laurent

Tout sur la fusion d’entreprise

Laurent

Reprendre le sport en douceur avec le vélo électrique

Nathalie Silvin

Trouver sa société de déménagement

sophie

Leave a Comment