Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Tout savoir sur l’orthodontie adulte

Tout savoir sur l’orthodontie adulte
1 (20%) 1 vote

Même à l’âge adulte, il faut constamment se soucier de la santé des dents. Rien n’est jamais trop tard, tout le monde peut améliorer et corriger sa dentition. L’orthodontie est le meilleur allié pour avoir à nouveau un beau sourire, vous ne croyez pas ? Il existe des prises en charge pour adulte chez un cabinet d’orthodontie.

Quelles prises en charge pour un adulte ?

La prise en charge d’un adulte exige plusieurs points essentiels à respecter. Pour un adulte, comme pour tout le monde, la santé bucco-dentaire est liée à la santé en général, c’est pourquoi il est préférable pour une personne âgée d’avoir un meilleur traitement dentaire.

Puisque les dents d’une personne adulte ne poussent plus, régler tous les problèmes ne sera pas si difficile pour les experts dans un cabinet d’orthodontie. Il suffit que le patient fasse quelques efforts pour respecter les conditions du traitement et le tour est joué

Quelles sont les étapes du traitement ?

Le traitement d’orthodontie est composé de quelques étapes à respecter.

Au moment de la consultation dans un cabinet d’orthodontie, le patient sera examiné pour voir s’il y avait un cas d’anomalie ou de malformation dentaire. Après cela, la personne doit faire un bilan général orthodontique. Lors de ce dernier, il faudra choisir un appareil dentaire convenable à utiliser pour le traitement. Quand l’accessoire est choisi, c’est au dentiste de le poser selon les caractéristiques du dispositif.

En arrivant à cette étape d’orthodontie, il reste la contention de l’appareil de semaine en semaine pour atteindre l’objectif. Rien ne différencie le traitement des adultes et celui des enfants à part le temps à compter de la correction des anomalies. Si vous suivez bien les conditions données, les résultats seront rapides. Le jour de retrait de l’appareil dans le cabinet d’orthodontie correspond à la fin de l’opération.

Si vous souhaitez vous informer un peu plus, cet Orthodontiste pays de Gex peut aussi vous offrir les meilleurs services. Si vous êtes adulte et que vous avez besoin d’un conseil concernant les problèmes dentaires, n’hésitez pas à visiter ce lien.

Comment choisir son appareil dentaire ?

Pour connaitre la meilleure solution pour un adulte, il faut avant tout distinguer les besoins. Différents appareils dentaires sont au choix actuellement. Après plusieurs expériences et études faites, de nouveaux appareils dentaires ont été conçus afin d’améliorer la qualité des résultats.

Les bagues classiques

Ce système classique consiste en une insertion de fils métalliques collant la paroi dentaire. C’est un modèle permanent, mais aussi détachable en cas de besoin. Le traitement à bague classique évite le jaunissement des dents, c’est-à-dire que vous aurez moins de traces sur vos dents lorsque vous enlèverez votre appareil. En passant dans un cabinet d’orthodontie, vous aurez la possibilité de savoir si votre cas peut être résolu par l’utilisation de cette option classique.

Appareil à multi bague

Ce sont des appareils dentaires avec des métaux insérés sur la paroi externe des dents. Un fil métallique relie et se fixe sur chaque métal. Ce modèle est visible lorsque la personne sourit ou quand elle ouvre ses lèvres. L’appareil d’orthodontie peut être personnalisé pour que vous vous sentiez plus à l’aise en le portant.

Les bagues transparentes

Certaines personnes ont du mal à utiliser les accessoires dentaires visibles. C’est pourquoi il est maintenant possible d’avoir accès à un appareil dentaire Invisalign dans un cabinet d’orthodontie. Il est composé de bague transparente qui est fixée sur les dents pour exercer la même pression que celle dans les bagues en métal.

Ce modèle d’appareil est très utilisé par les adultes. En plus d’être transparent, il est aussi amovible. Le traitement des adultes dure en moyenne 18 mois avec les bagues transparentes. Pour en savoir plus sur cette méthode, visitez ce site.

Les bagues internes

Comme son nom l’indique, cet appareil dentaire est inséré totalement sur la partie interne des dents, puis assemblé à l’aide d’un fil mince dans un cabinet d’orthodontie. La première fois, c’est toujours un peu difficile de l’utiliser, mais quand vous serez habitué, vous ne sentirez même plus la présence de ce dispositif dans votre bouche.

C’est un système discret, car aucun signe de port d’appareil dentaire n’est visible de l’extérieur. Vous avez le choix entre une bague en métal ou une bague en plastique. Pour plus d’informations sur les traitements orthodontiques pour adultes, cliquez ici.

Autres articles à lire

Eviter le diabète : 7 astuces

Tamby

Affiner sa silhouette avec le froid

sophie

Organisation obsèques Lyon : il faut choisir les pompes funèbres Bonnel

administrateur

La vie des seniors dans un EHPAD

Journal

Salon Bien-être et Médecine douce à Lyon : faites-vous du bien

administrateur

Bienfaits du jus d’aloe vera pour la santé

Tamby

Leave a Comment