Santé

Comment dormir sainement ?

Comment dormir sainement ?
Notez cet article

Un dicton dit que « le sommeil est d’or », beaucoup se demandent comment faire pour avoir un sommeil sain et que combien d’heures suffit pour dormir idéalement. Plus exactement, la question ne doit pas se baser sur le nombre d’heures pour dormir, mais plutôt sur la manière de bien dormir. Chacun a son propre nombre d’heures nécessaire pour se sentir bien dans sa peau. Cependant, cette formule dépend personnellement de chacun. En revanche, nous allons voir les bonnes pratiques à prendre en compte pour une amélioration de sommeil. L’hygiène et le sommeil va de pair, voici les informations importantes pour pouvoir dormir sainement. Toutes les mauvaises habitudes effectuées avant de se coucher ont leur impact sur le sommeil, le moment est venu d’en changer.

Le linge de lit et la santé

En été comme en hiver, c’est toujours confortable de se mettre bien au chaud la nuit. Sachez que les linges de lit sont en contact direct avec la peau durant la nuit, donc, il faut faire attention de leur qualité et de leur composition pour ne pas avoir un critère néfaste pour la santé. Non seulement il couvre le corps tout entier, mais il est aussi collé aux voies respiratoires le long de la nuit.

Ces linges subissent des traitements chimiques qui impactent la santé. Il est alors important de bien choisir sa housse de couette naturelle. Les produits chimiques intégrés génèrent des vapeurs nocives qui perturbent certaines hormones et peuvent engendrer des allergies et même des pathologies graves. Plusieurs maladies sont causées par la défectuosité de certains linges de maison comme les problèmes respiratoires, la stérilité et parfois les cancers.

Aussi, pour assurer un sommeil sain, il est important de supprimer toutes sources d’affections cutanées qui peuvent provoquer des rougeurs et démangeaisons. Cependant, enlevez toutes formes de moisissures et acariens dans votre chambre à coucher. Pour vos accessoires de lit, choisissez le chanvre comme matière de base. Il est naturellement antibactérien, antifongique antiallergique et résiste aux ultraviolets. L’adopter c’est garantir un sommeil parfaitement sain.

dormir

Les habitudes à ne pas négliger

Mis à part les mesures prises pour avoir un sommeil sain, il faut aussi adopter quelques pratiques nécessaires afin de bien dormir tout en restant sain. Des études montrent que la pratique de l’exercice physique est efficace pour ne pas être victime d’un trouble de sommeil. C’est une alternative efficace pour pouvoir réduire l’insomnie. Il augmente la qualité du sommeil.

En outre, il est important de miser sur l’équilibre en termes d’alimentation. Les mesures de base sont : ne pas manger trop sucré, éviter les excitants, l’alcool, les drogues la cigarette et tout ce qui est considéré comme aliment lourd le soir. Après avoir supprimé tous ces produits, n’oubliez pas de régler la température dans votre chambre parce que celle-ci influence le sommeil. Avec la science, nous comprenons qu’il doit avoir une entente entre la température de la pièce et du corps pour avoir un sommeil sain et de qualité toute la nuit.

Related posts

Eviter le diabète : 7 astuces

Les punaises de lit : un enfer que l’on peut éviter

Le cancer de la prostate : ce qu’il faut connaitre

Leave a Comment