biometrie-humaine.org
Image default
Corps

6 fruits que vous pouvez ajouter dans votre alimentation pour lutter contre la cellulite

Alimentation anti-cellulite cellulite Fruits peau d’orange perdre du poids 6 fruits que vous pouvez ajouter dans votre alimentation pour lutter contre la cellulite

« Grâce à leur apport en potassium, les bananes nous aident à éviter la rétention d’eau et à réduire l’inflammation. En outre, elles empêchent la formation de nouveaux nodules de cellulite »

La cellulite, également appelée «peau d’orange», est un problème esthétique causé par l’accumulation de tissu adipeux sous-cutané qui, à son tour, forme un réseau de petits nodules à l’apparence creuse. Elle a tendance à se former dans des domaines tels que les fesses et les jambes, mais peut également se produire dans l’abdomen et le haut du corps. Les femmes sont les plus touchées et, en fait, plus de 90% en souffrent.

Sa principale cause est l’excès de poids corporel, mais cela peut affecter toute personne, car elle est également causée par des déséquilibres inflammatoires et hormonaux.

Heureusement, en plus des produits externes, il existe des habitudes simples qui peuvent être ajoutées dans la routine pour réduire son apparence au maximum. Il s’agit notamment de la consommation régulière de certains fruits dont la contribution des nutriments est bénéfique.

Êtes-vous intéressé à les connaître?

Le melon est composé de 90% d’eau et, à cause de cela, possède des propriétés diurétiques qui facilitent la réduction de la cellulite dans la peau. Cette qualité, associée à ses vitamines et à ses minéraux, favorise le fonctionnement du système lymphatique, élimine les toxines et optimise la circulation. En passant, sa consommation diminue l’absorption de graisse dans l’intestin et améliore la capacité du corps à la transformer en sources d’énergie. Manger ce fruit dans son état naturel 2 ou 3 fois par jour.

Incorporez-le dans vos bouillis et salades de fruits.

2. Fraises

Les fraises sont des fruits emballés avec des composés antioxydants et des minéraux essentiels qui aident à détoxifier le corps. Une ingestion régulière supprime les toxines présentes dans le flux sanguin et, à son tour, diminue les réactions inflammatoires. Ces avantages favorisent la réduction de la cellulite, car ils contribuent à freiner la formation de nodules gras et liquides. Avalez une petite poignée de fraises crues, 2 ou 3 fois par jour. Préparez le jus de fraise naturel et consommez tous les jours.

Ajoutez les fruits dans vos salades et desserts.

3. Poires

La consommation de poires, soutenue par une alimentation saine, est une habitude qui facilite la réduction de la peau d’orange. Ces fruits sucrés contiennent de l’iode, un nutriment qui améliore la fonction thyroïdienne pour prévenir les difficultés métaboliques. Cela permet de maintenir un poids santé et, par étape, il évite l’inflammation de la peau. D’autre part, il est à noter qu’ils fournissent également des fibres et des antioxydants, qui soutient le processus d’élimination des toxines. Mangez jusqu’à 3 poires brutes par jour.

Consommez un verre de jus de poires à l’estomac vide, au moins pendant 2 semaines.

4. Bananes

Les bananes sont une source majeure de potassium, un minéral essentiel qui réduit la rétention des liquides dans les tissus. Ce nutriment régule les niveaux de sodium et, en réduisant l’inflammation, empêche la formation de nouveaux nodules de cellulite. De plus, ses vitamines améliorent le passage du sang dans les veines et, en optimisant le processus d’oxygénation, facilite également l’élimination de ce problème. Mangez une banane tous les jours.

Ajoutez-la à vos secousses, salades et desserts.

5. Ananas

Ce n’est pas par hasard que l’ananas se distingue comme l’un des meilleurs aliments anti-cellulite que l’on trouve. Il contient une enzyme appelée broméline, qui lui confère des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et diurétiques. Ceci, avec sa vitamine C, favorise la réduction des nodules de graisse dans la peau, réduisant considérablement la cellulite. Les fruits et les jus naturels stimulent l’élimination des liquides retenus et offrent des avantages pour la santé circulatoire. Consommez une tasse d’ananas haché tous les jours. Buvez un verre de jus d’ananas au milieu de la matinée.

Incorporer les matières premières dans vos smoothies et salades.

6. Pamplemousse

Le pamplemousse est l’un des agrumes qui, en échange de très peu de calories, offrent des avantages intéressants pour la santé métabolique et digestive. Caractérisé par sa forte consommation de vitamine C et de minéraux essentiels, c’est un aliment qui réduit la formation de dépôts de graisse dans le tissu sous-cutané. Son jus naturel contribue à réguler le pH du sang, à améliorer l’oxygénation de la peau et la circulation. Entre autres choses, il est recommandé de réduire le taux de cholestérol et de prévenir le diabète. Consommez 2 ou 3 pamplemousses par jour. Prenez un verre de jus de pamplemousse avant chaque repas principal.

Essaye-tu de lutter contre la cellulite? Rappelez-vous qu’en plus d’ingérer ces fruits, vous devriez maintenir une alimentation modérée dans les graisses et les calories.

Ceci, complété par une routine d’exercice, vous aidera à réduire la cellulite de façon remarquable dans un court laps de temps.

Autres articles à lire

Massage sportif, une approche pour se préparer à des efforts physiques

G.Levisson

Vous voulez avoir des jambes plus belles ? Commencez à éviter ces 6 habitudes

vtianaharivelo@gmail.com

Comment agrandir la taille de son pénis ?

administrateur

6 conseils pratiques pour réduire les graisses des hanches

vtianaharivelo@gmail.com

Les meilleurs aliments anti-âge

vtianaharivelo@gmail.com

7 rituels matinaux pour éliminer la cellulite

vtianaharivelo@gmail.com