Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Aide immédiate contre les nausées et les étourdissements avec l’acupression et Co

Aide immédiate contre les nausées et les étourdissements avec l’acupression et Co
Notez cet article

Regardant sous la voiture pendant trop longtemps. Démarré trop rapidement lorsque l’alarme se déclenche. Ne supporte pas le rôti gras du dimanche chez Grand-maman ou après une migraine … La liste des problèmes est presque interminable, ce qui ne nous appartient pas et nous donne le mal et / ou le vertige.

Pour le moment, un soulagement rapide peut déjà apporter un peu de sensibilité – avec l’auto-acupression. Dans cet article, vous découvrirez quel strategie vous pouvez faire le mieux pour aider à stabiliser le vôtre et à perdre cette sensation corporelle disgracieuse. De plus: des conseils supplémentaires sur ce qui peut redonner vie à votre corps.

Est-ce que c’est ce qui a causé la nausée et le vertige?

Les deux actions personnelles qui affectent les mêmes situations ou dans des situations combinées, la nervosité, les troubles relationnels, les pouvoirs dans l’abdomen et l’ingestion de produits chimiques ou de poisons, mais aussi le stress est un facteur décisif.

Reconnaître des maladies telles que le cancer de l’estomac, la gastrite, les ulcères d’estomac, la méningite et le diabète peut déclencher des nausées et des étourdissements.

Très important: si vous vous sentez de plus en plus nauséeux ou étourdi et si vous avez de la fièvre ou des sueurs, par exemple, vous devez consulter un médecin dès que possible. Ainsi, vous pouvez supporter le fait que vous avez perdu la responsabilité derrière vos yeux et que vous avez prescrit une méthode de traitement individuelle naturelle. Vous vous sentirez mieux rapidement!

Qu’est-ce qui aide contre les nausées et les étourdissements?

Mais comment suffit-il de recourir à quelques moyens simples pour s’aider soi-même en cas d’inconfort? Vous voulez savoir ce que vous pouvez faire spécifiquement pour faire quelque chose rapidement et doucement contre les nausées et les étourdissements liés à la situation? Certains remèdes maison et méthodes de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) peuvent affecter vos droits et le corps pendant qu’il se guérit:

Aide à l’auto-acupression:

Un conseil à l’avance – surtout si vous recherchez des mesures rapides: vous n’avez pas à appliquer tous les points pour vous améliorer. Souvent, il suffit qu’une ou deux des positions soient contrôlées. Peu importe celui que vous choisissez, vous devez faire attention aux points suivants: Allongez-vous ou asseyez-vous confortablement, respirez profondément et régulièrement dans votre ventre. De cette façon, vous obtenez la circulation sanguine dans tout votre corps. Et soyez toujours prudent avec vous-même et votre corps. Évitez d’appuyer sur des disques fragiles ou des os cassés. Il suffit souvent de toucher un certain point pendant une période plus longue au lieu d’exercer une pression. Écoutez toujours votre instinct et faites attention à ce qui vous semble confortable.

Quels sont les points de guérison pour les nausées?

«L’acupression peut aider à soulager les nausées, surtout si elles sont causées ou aggravées par des troubles physiques ou mentaux», explique Michael Reed Gach – fondateur de l’Acupressure Institute en Californie et auteur de plusieurs livres sur l’acupression. Selon l’expert, cette méthode peut également aider contre le mal des transports, les nausées (matinales) pendant la grossesse et la grippe intestinale.

Vous pouvez utiliser ces points d’énergie contre les nausées et le mal des transports:

Étape 1: Appuyez légèrement sur Dü 17 (situé dans le renfoncement entre le lobe de l’oreille et la pointe de la mâchoire) avec le bout du majeur et de l’index pendant une minute tout en respirant profondément.

Étape 2: Appuyez vigoureusement sur les points P5 et P6 l’un après l’autre. Cela signifie: placez votre pouce droit à trois largeurs de doigt à partir du milieu du pli du poignet gauche et appuyez ici pendant une minute également. Ensuite, appliquez une pression avec votre pouce à deux largeurs de doigt à partir du pli du poignet pendant une minute. Répétez sur l’autre poignet.

Étape 3: Ensuite, maintenez le point Mi 16 avec les doigts incurvés pendant une minute supplémentaire. Vous le trouverez en ligne avec les mamelons au bas de votre poitrine. Fermez les yeux et respirez profondément.

Si vous êtes encore malade, vous pouvez stimuler les points de guérison Ma 36, ​​Le 3 et Ma 45 pieds nus.

Soit dit en passant, l’hôpital universitaire de Greifswald utilise même une méthode similaire de la médecine traditionnelle chinoise en anesthésie: «Des études ont montré que l’acupuncture au poignet aide à lutter contre les nausées après les opérations. Les signaux de la voie nerveuse sont envoyés au tronc cérébral et au soi-disant centre de vomissement. Le centre de vomissement, irrité par les anesthésiques et les analgésiques, peut être apaisé. L’information est transmise à l’estomac via le nerf vague. ” (Assurance familiale allemande)

Quels points d’acupression peuvent soulager les étourdissements?

Étape 1: Lorsque vous avez l’impression de vous évanouir ou d’avoir des vertiges, le LG 26 (point entre la lèvre supérieure et le nez) est l’un des points de réanimation les plus connus pour une aide instantanée. Il est également appelé le milieu de l’homme et est considéré comme un point de réanimation dès les premiers soins. Appuyez sur ce point avec votre index ou votre jointure et maintenez pendant une minute tout en inspirant et expirant profondément. Cette stimulation affecte l’harmonisation du corps et le remet en équilibre plus rapidement.

Étape 2: Ensuite, vous pouvez aborder les points B 23 et B 47. Vous pouvez le trouver sur le dos au niveau de la taille deux et quatre largeurs de doigts de votre colonne vertébrale. Pour les stimuler, serrez simplement vos mains dans les poings et déplacez rapidement vos articulations de haut en bas sur les points.

Étape 3: Enfin, enlevez vos chaussures et frottez vigoureusement votre talon droit pendant une minute contre le « point de trois milles» Ma 36 sur la jambe gauche, quatre largeurs de doigts sous la rotule et une à l’extérieur du tibia. Vous répétez le tout de l’autre côté. Ce processus est très revigorant et renforce l’ensemble des systèmes corporels. Vous relancez quasi (encore) votre corps.

Étape 4: Enfin, vous pouvez vous consacrer au Le 3 à l’arrière du pied gauche et droit. Pour ce faire, frottez la dépression entre votre gros et votre deuxième orteil avec votre majeur et votre index – non, pas pendant une minute, cette fois pendant trente secondes.

Air frais et exercice pour une tête claire

Si la nausée persiste après l’auto-acupression, une promenade au grand air peut faire des merveilles. Balancez également vos mains légèrement sur le côté. Ces mouvements calmeront votre estomac.

Aide à l’auto-acupression:

Un conseil à l’avance – surtout si vous recherchez des mesures rapides: vous n’avez pas à appliquer tous les points pour vous améliorer. Souvent, il suffit que ou deux des positions soient contrôlées. Peu importe celui que vous choisissez, vous devez faire attention aux points suivants: Allongez-vous ou asseyez-vous confortablement, respirez profondément et régulièrement dans votre ventre. De cette façon, vous recevez la circulation sanguine dans tout votre corps. Et soyez toujours prudent avec vous-même et votre corps. Évitez d’appuyer sur des disques fragiles ou des os cassés. Il suffit souvent de toucher et certains points pendant une période plus longue au lieu d’exercer une pression. Écoutez toujours votre instinct et faites attention à ce qui vous semble confortable.

Quels sont les points forts de la guérison pour les nausées?

“L’acupression peut aider à soulager les nausées, surtout si elles sont prévues ou aggravées par des troubles physiques ou mentaux”, explique Michael Reed Gach – fondateur de l’Acupressure Institute en Californie et auteur de plusieurs livres sur l’acupression. Selon l’expert, cette méthode peut également aider contre le mal des transports, les nausées (matinales) pendant la grossesse et la grippe intestinale.

Vous pouvez utiliser ces points d’énergie contre les nausées et le mal des transports:

Étape 1: Appuyez légèrement sur Dü 17 (situé dans le renfoncement entre le lobe de l’oreille et la pointe de la mâchoire) avec le bout du majeur et de l’index pendant une minute tout en respirant profondément.

Étape 2: appuyez vigoureusement sur les points P5 et P6 l’un après l’autre. Cela signifie: placez votre pouce droit à trois largeurs de doigt à partir du milieu du pli du poignet gauche et appuyez ici pendant une minute également. Ensuite, appliquez une pression avec votre pendentif pouce à deux largeurs de doigt à partir du pli du poignet pendant une minute. Répétez sur l’autre poignet.

Etape 3: Ensuite, maintenez le point Mer 16 avec les doigts incurvés pendant une minute supplémentaire. Vous le trouverez en ligne avec les mamelons au bas de votre poitrine. Fermez les yeux et respirez profondément.

Si vous êtes encore malade, vous pouvez stimuler les points de guérison Ma 36, ​​Le 3 et Ma 45 pieds nus.

Soit dit en passant, l’hôpital universitaire de Greifswald utilise la même méthode similaire de la médecine traditionnelle chinoise en anesthésie: «Des études ont montré que l’acupuncture au poignet aide à lutter contre les nausées après les opérations. Les signaux de la voie nerveuse sont envoyés au tronc cérébral et au soi-disant centre de vomissement. Le centre de vomissement, irrité par les anesthésiques et les analgésiques, peut être apaisé. Les informations sont transmises à l’estomac via le nerf vague. “(Assurance familiale allemande)

Quels points d’acupression peuvent soulager les étourdissements?

Étape 1: Lorsque vous avez l’impression de vous évanouir ou d’avoir des vertiges, le LG 26 (point entre la lèvre supérieure et le nez) est l’un des points de réanimation les plus connus pour une aide instantanée. The également appelé le milieu de l’homme et est considéré comme un point de réanimation dès les premiers soins. Appuyez sur ce point avec votre index ou votre pendentif jointure et maintenez une minute tout en inspirant et expirant profondément. Cette stimulation affecte l’harmonisation du corps et le remet en équilibre plus rapidement.

Etape 2: Ensuite, vous pouvez aborder les points B 23 et B 47. Vous pouvez le trouver sur le dos au niveau de la taille deux et quatre largeurs de doigts de votre colonne vertébrale. Pour les stimuler, serrez simplement vos mains dans les poings et déplacez rapidement vos articulations de haut en bas sur les points.

Etape 3: Enfin, enlevez vos chaussures et frottez vigoureusement votre talon droit pendant une minute contre le “point de trois milles” Ma 36 sur la jambe gauche, quatre largeurs de doigts sous la rotule et une à l’extérieur du tibia. Vous répétez le tout de l’autre côté. Ce processus est très revigorant et renforce l’ensemble des systèmes corporels. Vous relancez quasi (encore) votre corps.

Etape 4: Enfin, vous pouvez vous consacrer au 3 à l’arrière du pied gauche et droit. Pour ce faire, frottez la dépression entre votre gros et votre deuxième orteil avec votre majeur et votre index – non, pas pendant une minute, cette fois pendant trente secondes.

Air frais et exercice pour une tête claire

Si la nausée persiste après l’auto-acupression, une promenade au grand air peut faire des merveilles. Balancez également vos mains légèrement sur le côté. Ces mouvements calmeront votre estomac.

Vous pouvez en savoir plus sur l’effet et la fonctionnalité du “type moderne de tapis de fakir” dans notre article sur le site tapis d’acupression.

Alors la prochaine fois que vous vous sentez étourdi et étourdi parce que le monde tourne un peu trop vite: prenez quelques minutes de repos. Allongez-vous ou asseyez-vous confortablement sur le tapis. Ferme tes yeux. Prenez une grande inspiration et découvrez si vous ressentez également l’effet relaxant du tapis. Un petit conseil: évitez de vous allonger sur le dos. Cela pourrait augmenter les nausées et les étourdissements, et après tout, ce n’est pas ce que nous voulons! Mieux vaut se coucher un peu plus haut. Par exemple, en plaçant le tapis sur le dossier d’un canapé ou d’une chaise. Essayez-le et parlez-nous de vos expériences – par exemple dans notre groupe Facebook!

Dans l’ensemble, avec des nausées et des étourdissements, cela signifie: une aide rapide est nécessaire! Savez-vous d’où viennent les symptômes? Alors respectez ces règles: détendez-vous et respirez profondément et régulièrement. Donnez à votre corps la nourriture qui lui est bénéfique. Et aidez-le à remettre tous les systèmes sur la bonne voie. Notre communauté rapporte que, par exemple, l’utilisation du tapis d’acupression ou la pénétration ciblée de points d’acupression individuels peuvent aider. Cependant, si vous ne savez pas d’où viennent vos symptômes et qu’ils persistent, vous ne devriez jamais avoir peur de consulter un médecin.

Dans tous les sens: guérissez bientôt!

Autres articles à lire

Greffe de cheveux : les contre-indications à connaître

administrateur

Les avantages du défibrillateur

Journal

Ces équipements médicaux qui aident à la marche et au déplacement

Nathalie Silvin

Le taux de CBD communiqué par les boutiques, est-il toujours réel ?

administrateur

C’est quoi la tricopigmentation ?

Ines

Les huiles essentielles : quels sont leurs bienfaits sur la santé ?

Tamby

Leave a Comment