Santé

Balance impéndancemètre : un outil indispensable pour contrôler la perte de poids

Balance impéndancemètre : un outil indispensable pour contrôler la perte de poids
Notez cet article

La balance impédancemètre ou pèse-personne nouvelle génération est un appareil de mesure qui est fondée sur l’impédancemétrie. Plus précisément, il s’agit d’un instrument qui permet de mesurer le taux de tissus adipeux dans le corps. Au début, il était utilisé uniquement dans le secteur professionnel à des fins médicales. Mais actuellement, il est aussi accessible aux particuliers, notamment ceux qui souhaitent contrôler leur perte de poids. Focus sur ce type de balance exceptionnel.

Quelle est l’utilité d’une balance impédancemètre ?

La pese personne impedancemetre  est vraiment indispensable, car il permet de déterminer si la masse graisseuse d’une personne est incertaine et dans quelle mesure. Cette dernière est dévoilée en pourcentage par la balance.  Mais comment savoir si le pourcentage dépasse les normes ou non ?

Selon l’Organisation mondiale de la santé, la masse graisseuse d’une femme entre 20 à 30 ans doit représenter 21 à 33% de son poids total, tandis que pour les 40 ans à 59 ans entre 23 et 34%. Une femme entre 20 et 39 est considérée comme dans une situation d’obésité si ce niveau dépasse les 39%.

Si la balance indique ainsi un surplus de graisse, la personne doit effectuer un programme minceur, particulièrement le sport. Ce qui lui permettra de transformer la mauvaise graisse en muscle, mais surtout afin de resculpter sa silhouette. Par la même occasion, il est indispensable de changer les habitudes alimentaires.

À qui s’adresse une pèse personne impédancemètre ?

La balance impédancemètre peut être utilisé à voir aussi le poids. Dans ce cas, tout le monde peut l’utiliser. Néanmoins, il s’agit d’un type de pèse personne qui s’adresse surtout aux gens qui souhaitent perdre du poids.

Comme on l’a mentionné, la pese personne impedancemetre permet dans un premier temps de déterminer si vous avez besoin de faire un régime. Si oui, durant la diète, la balance va vous aider à connaître si vous avez perdu de la graisse, de l’eau et du muscle.

En fonction du résultat donné par la balance, vous pourriez prendre la décision adaptée. Vous pouvez changer de régime ou continuer, car il fonctionne. De cette manière, le régime sera beaucoup plus approprié et adapté aux résultats que vous souhaitez obtenir.

Il faut faire très attention à ce type de pèse personne si vous êtes enceintes ou si vous portez un simulateur cardiaque. En fait, la balance impédancemètre n’est pas du tout recommandée pour ces femmes.

Comment fonctionne une balance impédancemètre ?

Le principe est simple : la masse graisseuse est estimée grâce à un courant électrique de très faible intensité parcourant votre organisme lorsque vous mettez vos pieds sur la balance. Le courant ne représente aucun danger, mais la balance est déconseillée à certaines personnes.

Le courant traverse sans difficulté le tissu musculaire, ce qui n’est pas le cas de la graisse. En effet, celui-ci oppose une résistance. C’est de cette façon que la balance arrive à mesurer la part des divers types de graisses à l’intérieur de votre organisme.

Une balance classique indique tout simplement le poids d’une personne, mais ne permet pas de savoir si la personne est maigre, en surpoids ou si son organisme est parfaitement équilibré.

 

 

 

Related posts

Bienfaits du jus d’aloe vera pour la santé

Guide pour comprendre les causes et les symptômes du stress

Affiner sa silhouette avec le froid

Leave a Comment