Santé

Ces équipements médicaux qui aident à la marche et au déplacement

Ces équipements médicaux qui aident à la marche et au déplacement
Notez cet article

Les personnes à mobilité réduite doivent utiliser des équipements médicaux aidant à la marche et au déplacement. Ces équipements médicaux sont disponibles sur le marché sous plusieurs modèles, mais le choix se fera en fonction du degré de mobilité de la personne.

La canne de marche ou bâton de marche

Les cannes de marche, appelées aussi bâtons de marche sont l’un des équipements médicaux les plus basiques pour aider à marcher. Elles sont faciles à utiliser pour les séniors. Les cannes de marche sont d’une esthétique simple, mais ont été améliorées pour une prise en main facile. Pour faciliter le rangement, certains modèles sont même pliables.

Les déambulateurs

Plus sécurisant pour les personnes âgées et à mobilité réduite, le déambulateur se décline sous différents modèles aussi. Le cadre de marche est le modèle de déambulateur basique. Il peut être pliant ou non, avec filet de provision ou non. Les modèles à 2, 3 ou 4 roues sont appelés rollator et peuvent aussi être dotés d’un filet de provision. Le déambulateur permet aux personnes âgées de se déplacer à l’intérieur comme à l’extérieur sans avoir à être assistées. Ce type d’équipement aidant à la marche est également plus sécurisé que la canne.

Le fauteuil roulant électrique

Pour une personne à mobilité encore plus réduite, le fauteuil roulant électrique est l’idéal. Le confort du fauteuil est déjà un avantage pour son utilisateur. Grâce aux différentes commandes que peut disposer le fauteuil, son utilisateur peut avoir plus d’autonomie lors de ses déplacements. Le système de commande lui-même varie en fonction des besoins de son utilisateur : la commande peut se faire à la main, au son de la voix, etc. Un large choix de fauteuils roulants électriques se trouve sur le marché. En fonction de leur performance, certains fauteuils roulants électriques sont qualifiés de tout terrain. Vous pouvez également choisir un modèle pliant comme celui de chez www.acekare.com, un modèle pour adulte ou pour enfant. Pour permettre à la personne de monter ou de descendre un niveau, des modèles monte-escalier, monte-marche ou encore monte-trottoir sont aussi disponibles. Le prix d’un de ces fauteuils dépend bien sûr de la performance et des options dont ils sont dotés.

Le monte-escalier

Si une personne à mobilité réduite se trouve dans une maison à étage, il est plus pratique d’installer un fauteuil monte-escalier. Cet équipement médical permet non seulement de monter, mais aussi de descendre d’un étage sans avoir à emprunter les escaliers. Plusieurs modèles de monte-escalier sont présents sur le marché. Il y a le modèle tournant, droit ou encore pour escalier étroit. Pour plus de confort et de sécurité, il est même possible d’opter pour un monte-escalier sur mesure. De nos jours, on peut se permettre de choisir entre le monte-escalier le plus basique au plus sophistiqué. Il faut noter que le prix d’un modèle dépend de l’esthétique et de sa performance en tant qu’équipement médical.

Related posts

Bien choisir ses lentilles de contact

Les solutions pour soigner les problèmes intestinaux

Les risques suite à l’injection de toxine botulique

Leave a Comment