Beauté

Cosmétique bio : faut-il aller jusqu’à acheter du parfum bio ?

Cosmétique bio : faut-il aller jusqu’à acheter du parfum bio ?
Notez cet article

Dans un monde où tout va plus vite, la pollution de la planète va en grandissant. Afin de limiter les dégâts et pour éviter le point de non-retour, le développement durable entre en scène. Et dans le même mouvement, le monde de la cosmétologie met sa contribution à l’édifice. En effet, avec l’apparition des parfums bio, les grands parfumeurs espèrent sensibiliser la population.

Qu’est-ce qu’un parfum bio ?

Pour une consommation plus responsable et une conscientisation à l’échelle mondiale, des parfumeurs décident de créer le parfum bio. Mais de quoi est réellement fait ce produit dit « bio » ? À l’inverse des produits dit de « luxe », ce parfum ne fait appel à aucun élément ni arôme de synthèse dans sa composition.

En outre, tous ses composants sont entièrement tirés de produits naturels et de plantes cultivées biologiquement. De ce fait, le parfum bio utilise des essences à 100 % naturels et sans aucune molécule de synthèse.

Parfum naturel ou bio ?

Le parfum naturel est celui qui a depuis toujours sillonné le monde de la parfumerie. Bien que ces notes soient toutes d’origine naturelle, elle ne bénéficiera pas du label qui la montera au rang de parfum bio.

Pourtant, le parfum bio dans toute sa splendeur se composera du jus naturel sans additif chimique. Et sa composition entièrement nue produira un effet olfactif tout aussi séduisant. La parfumerie en ligne ou les boutiques spécialisées en proposent.

Devrait-on le privilégier pour autant ?

Dans sa conception, une réglementation stricte régit le parfum bio. À cet effet, n’est certifié du label bio, que les parfums, dont la composition générale, ne contient aucun élément chimique. Effectivement, ce type de produit de par sa composition est plus sain et plus écologique que ceux produits en industriel. Fabriqué à base d’huile essentielle, il est moins souvent allergène que le parfum classique. Et de par cette composition, il prodigue également des effets de bien-être sur l’organisme.

La fabrication tout comme l’utilisation d’un parfum dit « bio » reste écologiques. Par ailleurs, les producteurs font bon usage des matières nobles qui vont agrémenter une composition olfactive. L’essence même du végétal est entièrement respectée et transfigurée à l’identique dans un parfum qui se veut naturel et doux.

Le parfum bio est-il capable de rivaliser avec les façonnages industriels ?

D’un point de vue qualité, le parfum bio peut rivaliser sans complexe avec le parfum classique. Certes, sa composition naturelle à 100 % lui confère une qualité olfactive plus intense, mais subtile. Tel un peintre devant son tableau, les artisans parfumeurs redoublent de patience et de minutie pour sortir des parfums dont la volupté n’a d’égale que la beauté de la nature d’où leurs essences a été tirée.

Cependant, l’on dénote une certaine excessivité au niveau de ces parfums bio. En effet, ils coûtent plus cher que les classiques. Mais cela s’explique surtout du fait que les éléments de synthèse généralement utilisés en parfumerie sont moins onéreux que les produits naturels et biologiques.

En conclusion, le parfum bio est le parfum destiné la clientèle vegan. Sa composition entièrement naturelle et issue de plantes cultivées biologiquement est un clin d’œil à la consommation responsable. C’est un produit bio qui préserve la planète et dont la fragrance est pure.

Related posts

Le maquillage bio, une pure merveille pour toutes les peaux

Astuces beauté : comment prévenir l’apparition des rides ?

Blanchiment des dents, une nouvelle méthode à découvrir

Leave a Comment