Biometrie-humaine.org
Image default
Nutrition

Idées recettes faciles pour les invités en dernière minute

Idées recettes faciles pour les invités en dernière minute
Notez cet article

Lorsqu’on a une soirée improvisée entre amis, on n’a pas beaucoup de temps pour cuisiner de bons petits plats. Pour cela, il faut trouver une idée de repas rapide qui devrait satisfaire ses convives. Voici quelques sélections de recettes faciles pour ses invités à la dernière minute.

Toast au fromage et bouchées de foie gras aux fruits secs

Le toast au fromage est une recette apéritive plus facile à réaliser. Pour avoir un résultat impeccable, il est judicieux d’utiliser un grille-pain performant. Pour cela, on peut consulter les avis sur le grille-pain Moulinex pour trouver le meilleur appareil. Et pour faire cette recette, il faut placer le fromage sur les tranches de pain et on glisse le pain dans le grille-pain. On allume ensuite l’appareil et on attend jusqu’à ce que le fromage fonde. On éteint ensuite le grille-pain.

Les bouchées de foie gras aux fruits secs sont aussi faciles à réaliser. Cette recette émerveillera certainement les invités au moment de l’apéro. Dans une poêle, on torréfie des pistaches, des noisettes et des graines de courge à sec. On doit les laisser refroidir avant de mixer grossièrement. On coupe un bloc de foie gras en dés et on les passe dans une confiture. Cela permet de les enrober légèrement.

Huitres à la parisienne et tartare de mérou aux agrumes

Pour préparer les huitres à la parisienne, on coupe des cornichons en fine brunoise. On épluche et hache une échalote. On rince et éponge des brins de cerfeuil et de ciboulette. Et on les cisèle très finement. Et on mélange une cuillère à café avec les cornichons, l’échalote et les herbes dans un bol. À cela s’ajoutent une cuillère à café d’huile d’olive et un jus de 1/2 citron. On ouvre ensuite 18 huitres en détachant les mollusques de leur coquille.

Dans un plat, on cale les huitres sur un lit de glace pilée. On répartit le mélange aux herbes dans les coquilles.

Le tartare de mérou aux agrumes est préparé avec des pamplemousses, des oranges et du mérou. Quelques ingrédients comprenant des échalotes et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive sont aussi nécessaires. Il s’agit d’une combinaison de saveurs pour une entrée raffinée qui fera saliver les convives

Magrets de canard en croûte de noix et cèpes en persillade

On hache des noix au mixeur. On travaille à la fourchette 50 g de chapelure, 50 g de beurre et les noix. Cette pâte va être étalée entre 2 feuilles de papier sulfurisé. On la congèle durant quelques minutes. On cisèle ensuite 1 bouquet de persil et on hache 1 ail pelé. Et on incise deux magrets en croisillons et on les met à cuire dans une poêle. Et on les retourne avant de les saler et poivrer. Puis, on laisse cuire durant 5 min.

Dans une autre poêle, on fait sauter des cèpes surgelés à feu vif avec le beurre restant. On y ajoute le persil, l’ail, le sel et le poivre. On parfume à l’huile de noix et on réserve au chaud. Et on place les magrets sur une plaque à four.

Autres articles à lire

L’importance de la micronutrition

Laurent

Pourquoi manger des produits bios ?

Nathalie Silvin

Menu de la semaine : comment organiser vos repas ?

Ines

Quels aliments contiennent les meilleures protéines ?

Ines

Grossesse : comment faut-il manger ?

Nathalie Silvin

Compléments alimentaires : retrouvez une bonne hygiène de vie

administrateur

Leave a Comment