Maman et Bébé

Le choix d’un lit de bébé

Le choix d’un lit de bébé
Notez cet article

Choisir le lit de son bébé n’est pas une mince affaire. Entre les lits à barreaux, le lit pliant et le berceau, on peut se perdre. Quelques points doivent être pris en compte dans ce type de choix. Il faut que le nourrisson puisse bien dormir dans un lit confortable.

Quel lit choisir pour le bébé ?

À la naissance, un bébé peut dormir dans un berceau ou  dans un lit à barreaux. Si on opte pour un berceau bebe pas cher , on peut l’utiliser moins de six mois. Il doit être stable pour éviter les accidents. S’il a des roues, il faudrait les bloquer quand le bébé dort. Après six mois, on peut opter pour un lit à barreaux en bois. Ce type de lit doit répondre à la norme NF EN 716-1. On peut aussi trouver certains lits à barreaux qui présentent des montants qui s’abaissent. Si vous choisissez ce modèle, il faudrait bien vérifier qu’ils sont bien bloqués quand vous couchez votre bébé. Pour l’espace des barreaux, il doit être inférieur à 65 mm. Sur Allo bébé, des soldes berceau bebe sont à votre disposition.

En outre, il est possible aussi de choisir les nouveaux lits qui s’accrochent au lit des parents pour permettre le co-dodo. Ce type de lit permet une proximité maximale et évite aux parents de se lever pour allaiter, par exemple. Ce n’est pas sans danger, car l’enfant peut rouler dans votre lit pendant votre sommeil, s’étouffer sous oreiller ou couverture.

Les recommandations pour chaque type de lit de bébé

Pour éviter toutes sortes d’accidents avec votre bébé, quelques recommandations doivent être considérées pour chaque type de lit que vous choisissez. Pour le couffin par exemple, il est destiné pour les nourrissons de 0 à 3 mois. C’est une sorte de literie destinée pour le déplacement et le voyage pendant les vacances ou un weekend. Ce genre de lit est plus ou moins ferme, avec un osier assez tendre et lisse et d’un entrer solide. Le coussin doit être assez profond pour contenir le matelas. En effet, on utilise un coussin seulement parce qu’on est en voyage ou en vacances mais il n’est pas recommandée aux parents de l’utiliser au quotidien ou pour un usage permanent.

Enfin, en ce qui concerne le lit pour un co-dodo, il est adapté aux normes françaises. Pour éviter les risques d’étouffement, il faut veiller à bien accrocher le lit au lit des parents sans laisser d’interstice. En effet, même lorsque les lits semblent collés, un espace peut se créer entre les deux quand l’adulte s’allonge sur son matelas.

Les accessoires et les décorations d’une chambre de bébé

Une chambre de bébé doit être décorée pour qu’elle soit confortable. Le lit est essentiel pour le sommeil du bébé mais, il existe d’autres éléments afin d’aider le nouveau-né à dormir et de sécuriser son coucher. D’une part, les jouets qu’on peut accrocher sur le lit et qui émettent des chants doux et merveilleux sont très utiles pour attirer l’attention dub bébé quand il est éveillé et pour l’aider à s’endormir. D’autre part, les éléments supplémentaires sur Allo bébé qui assurent la sécurité du bébé pendant qu’il dort sont le cale tête et le plan incliné. Ils évitent les risques d’étouffement.

 

 

Related posts

Comment soulager les douleurs de dos pendant la grossesse ?

Le babyphone pour garder un œil sur son bébé à distance

Cystite grossesse : comment y remedier ?

Leave a Comment