Biometrie-humaine.org
Image default
Actualités

Le confinement ne devrait pas nous empêcher de faire des activités physiques

Le confinement ne devrait pas nous empêcher de faire des activités physiques
Notez cet article

La pandémie de Covid-19 est une crise sanitaire sans précédent, car des populations entières ont été contraintes de s’isoler et à vivre en confinement chez eux pendant plusieurs semaines, ce qui en soi représente un défi physiologique avec des risques sanitaires importants.

Rester à la maison ne veut pas dire ne plus prendre soin de sa personne… Bouger librement, manger sainement, faire du shopping intelligemment, il existe différentes manières de s’occuper. Et les activités physiques en font partie. Dans les prochaines lignes, découvrez des conseils pour le sport et rester en forme malgré le confinement.

Faire des exercices

Puisque nous dépenserons nécessairement moins en restant à la maison, on pense sérieusement à faire du cardio, une excellente manière de se défouler et de se détendre en même temps. Le principe ? Faire des exercices qui augmenteront la fréquence cardiaque et amélioreront ainsi notre condition physique. Parmi les activités les plus efficaces, on se souvient du plus amusant, à savoir la danse. C’est l’occasion de découvrir le hip hop, la zumba ou encore le jazz moderne.

Pour les plus motivés et accros à la salle de sport, l’idéal serait de se lancer dans l’un des nombreux programmes sportifs en ligne. Mais selon les habitudes de chacun, il est possible de créer son propre programme. En pratique, il est recommandé de faire une activité physique au moins 30 minutes par jour. Faire du running serait aussi un excellent moyen de se défouler, surtout durant ce confinement. Cependant, pour couvrir, il faut aussi de l’espace et une bonne planification. Le mieux serait de réaliser quelques sessions de 10 à 15 minutes. Il ne faut pas se forcer.

Prendre soin de soi

Il est aussi possible de profiter de ces journées à la maison pour se lancer dans le renforcement musculaire qui présente plusieurs avantages. Si le déconfinement est annoncé, vous aurez l’occasion de faire différentes activités comme le vélo. Il est recommandé de reprendre ses exercices doucement. Vous pouvez parfaitement réduire la durée de vos séances d’entraînement. Cela vous aidera à mieux vous plonger dans le monde du sport. En plus de façonner la silhouette, ces activités permettent aussi d’augmenter votre métabolisme.

Certaines activités peuvent aussi être faites à la maison afin de renforcer vos muscles et faire du bien à votre esprit. Et en cette période de confinement, le yoga reste une activité très prisée. Que ce soit du yoga dynamique ou du vinyasa, cette pratique apporte bien-être et sérénité.

Que faire si vous avez été atteint du coronavirus ?

Pour les personnes ayant souffert de la maladie, il est conseillé de faire les activités progressivement. Elles doivent en outre être à l’écoute de leur corps. Vous devez être patient et laisser le temps à votre organisme de retrouver son plein potentiel.

En parallèle, une bonne alimentation est de mise. En effet, pour renforcer votre système immunitaire et ainsi vous aider à revenir en forme, il faudra choisir les bons aliments. Les produits frais, les glucides et les protéines sont fortement recommandés.

Autres articles à lire

L’importance des pierres précieuses pour l’homme

Ines

Convention collective industrie pharmaceutique : l’essentiel à savoir !

administrateur

Quelle est la différence entre une closure et une closure frontale ?

Claude

Comment fonctionne la stérilisation ?

administrateur

Quand faut-il porter les collants fantaisie ?

Laurent

Où et comment peut-on acheter un cannabis légal ?

Claude

Leave a Comment