Biometrie-humaine.org
Image default
Nutrition

Les 4 raisons de manger de la salade dans la pause déjeuner

Les 4 raisons de manger de la salade dans la pause déjeuner
Notez cet article

Les pauses de midi dans les entreprises sont le meilleure moment de se détendre et de savourer un bon repas riche en vitamines et protéines. C’est pour cette raison que les nutritionnistes recommandent de privilégier les fruits et les légumes, ainsi que de consommer des salades tous les jours. Voici 4 raisons pour lesquelles la salade ne devrait pas manquer de votre repas.

La salade est une source incontournable de vitamines et minéraux

En fonction des ingrédients utilisés, les salades sot une valeur sure en terme d’apports de vitamines et minéraux. La laitue et la mâche sont omniprésentes dans les recettes de salades et constituent un apport important de vitamine C. La mâche quant à elle est reconnu également pour sa teneur en fer, potassium et vitamine B6. L’épinard cru quant à lui apporte du magnésium et des vitamine A, B9 et K.

La salade aide à absorber moins de cholestérol pendant le repas de midi

Grâce à ses apports de fibres, la salade est reconnu pour son rôle d’empêcher le corps d’absorber le mauvais cholestérol et les glucides. Ainsi, les professionnels de la nutrition recommandent de consommer régulièrement de la salade, de préférences chaque jour, afin de réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Pour cela, les épinards, la laitue romane et la laitue frisée sont les ingrédients incontournables.

En raison des nombreux bienfaits de la salade, Le Lemons, traiteur spécialisé dans la livraison de plateaux repas, propose différents types de salades dans son catalogue de repas froids. On peut ainsi commander des salades pour manger au bureau avec ses collègues ou ses partenaires à l’occasion d’une réunion qui dure la journée entière.

Opter pour une salade riche en oméga-3

Si votre but est de déguster une délicieuse salade au fromage, vous pouvez en profiter pour faire le plein d’oméga-3. Pour cela, rajouter de la laitue ou de la mâche, des noix et de l’huile de lin. Privilégiez plutôt la laitue, qui est la plus riche en oméga-3.

La salade laisse un large choix d’ingrédients

Il y a plusieurs façons de consommer une salade, que ce soit en entrée ou comme plat principal. En entrée, la salade a un rôle important de coupe-faim, ce qui permet de manger moins et plus sain. Pour les personnes qui suivent un régime de gestion de poids, la salade est fortement conseillée par les nutritionnistes.

Lorsqu’on consomme de la salade comme plat de résistance, il est possible d’ajouter des divers ingrédients, dont le poulet, le jambon, les œufs et d’autres légumes. De nombreuses personnes adorent la salade verte avec du fromage et des noix.

Comme elle contient beaucoup d’eau, la salade peut s’avérer être une source de fraîcheur bien attendue l’été par temps de canicule. Cependant, on peut en consommer à volonté tout le long de l’année, y compris pour accompagner un repas. Elle convient très bien au repas lourds, mais aussi pour accompagner une tarte ou des galettes.

Autres articles à lire

Quels légumes en premiers pour votre bébé ?

Laurent

Le vinaigre maison est-il plus sain que le vinaigre industriel ?

Tamby

Comment les habitudes alimentaires ont-elles changé pendant le confinement?

Nathalie Silvin

Les bonnes raisons de boire du jus de raisin rouge

Nathalie Silvin

Compléments alimentaires : retrouvez une bonne hygiène de vie

administrateur

Les atouts d’opter pour la livraison de repas diététiques

Nathalie Silvin

Leave a Comment