Biometrie-humaine.org
Image default
Nutrition

Pourquoi opter pour le régime méditerranéen ?

Pourquoi opter pour le régime méditerranéen ?
Notez cet article

Encore appelé « régime crétois », le régime méditerranéen a pour objectif l’amélioration de la santé de l’homme. Pour cela, le régime méditerranéen compte sur plusieurs points : la consommation d’aliments sains et le bon comportement alimentaire. Que faut-il savoir d’autre sur le régime méditerranéen ? Découvrez-le dans cet article.

L’importance de consommer des produits sains

Les études l’ont prouvé : opter pour un régime drastique où l’on ne mange plus les aliments que l’on aime conduit presque toujours à une reprise du poids perdu, une fois le régime achevé. Par contre, l’un des points forts du régime crétois est la conservation du plaisir de manger. À cela s’ajoutent l’équilibre nutritif des repas et le choix des bonnes proportions. Pour continuer d’éprouver du plaisir quand on mange, il est impératif de se procurer des aliments sains. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur une épicerie fine en ligne. Celle-ci propose, en effet, toute une gamme de produits élaborés avec soins et respectueux de notre santé.

Ainsi, pour trouver de bons produits, on peut se tourner vers les produits épicerie fine.

Les principes du régime méditerranéen sont simples : consommer beaucoup de fruits, de légumes, et de céréales complètes. Il en est de même en ce qui concerne les poissons. L’huile d’olive doit être utilisée fréquemment. Les légumineuses et/ou les noix doivent être consommées quotidiennement. Par contre, la consommation de produits sucrés et de viande doit être limitée.

Pourquoi choisir le régime méditerranéen ?

À cause de ses bienfaits sur la santé ! D’ailleurs, la bonne réputation du régime crétois vient de là. Ces bienfaits sont officiellement reconnus par les professionnels de la santé nutritionnelle.

Il faut distinguer plusieurs bienfaits : une meilleure maîtrise de ses réflexes alimentaires (on mange ce que l’on aime, mais on le fait aux bons moments et dans les bonnes proportions), la réduction du mauvais cholestérol, la réduction des risques liés aux maladies cardiovasculaires, la réduction des probabilités de contracter un cancer, l’augmentation des années d’espérance de vie.

Avec l’épicerie en ligne, vous pouvez trouver des aliments bons pour votre santé et en adéquation avec le régime méditerranéen. L’épicerie fine regroupe, en effet, des produits du bassin méditerranéen sélectionnés pour leur caractère authentique, exceptionnel et artisanal. Les mets que vous pourrez y acheter sont très savoureux et parfumés, parfait pour la réalisation des plats du sud !

Autres articles à lire

Conseils nutritionnels pour les adeptes de la musculation

Nathalie Silvin

Compléments alimentaires : retrouvez une bonne hygiène de vie

administrateur

4 livres sur la cuisine qu’il faut avoir lu

Ines

Conservation du lait maternel : ce qu’il faut savoir

sophie

Sur les traces du foie gras du Périgord

Ines

Le vinaigre maison est-il plus sain que le vinaigre industriel ?

Tamby

Leave a Comment