Beauté

Les différents types de fer à boucler

Les différents types de fer à boucler
Notez cet article

Il y a de nombreux types de fer à boucler disponibles sur le marché. Cependant, il y a deux grands classiques qui se démarquent en offrant de très bons résultats concernant le bouclage. Ce sont le fer à boucler à vapeur et le fer à boucler ionique. Ils sont des caractéristiques communes, mais aussi il a des propriétés propres à chacun pour faire la différence. Par ailleurs, il y a des modèles à deux options : le lisseur et le boucheur. Nous allons voir les deux modèles dans cet article.

 

Le fer à boucler ionique

 

 

Le fer à boucler ionique est le modèle le plus connu et le plus répondu sur le marché. La liaison avec les ions est sa principale particularité. Les boucheurs ioniques peuvent éliminer les ions qu’il y a dans les cheveux. Quand les ions sont tous neutralisés, ils protègent le cheveu contre les frisottis et l’électricité. Ainsi, ce modèle de fer à boucler est parfait pour une protection maximale des cheveux. Ils leur donnent aussi une allure plus jeune, parfaite et brillante.

Le boucheur ionique est très sollicité dans la coiffure professionnelle. Il est fiable pour les cheveux épais, fins et les moins frisés. En plus de cela, il est sans danger sur la tête et sur la racine des cheveux.

 

Le fer à boucler à vapeur

 

C’est le deuxième modèle de fer à boucler le plus répandu. Tout le contraire des fers ioniques, il utilise des particules en suspension afin de créer des boucles. Avec les perforations, il éjecte de la vapeur qui va agir sur les cheveux. Comme la vapeur est humide, les cheveux sont plus souples et c’est ce qui favorise un bouclage facile. L’avantage est qu’il maintient l’hydratation des cheveux jusqu’à la fin du bouclage. Par ailleurs, le boucheur à vapeur est aussi adapté à tous les cheveux en offrant des boucles durables et parfaites.

Related posts

Pourquoi réaliser une greffe de cheveux

Les têtes à coiffer : En quoi consiste son achat ?

Coiffure de mariage : pourquoi ne pas optez pour un chignon ?

Leave a Comment