Maman et Bébé

Quel est le cododo idéal pour votre bébé ?

Quel est le cododo idéal pour votre bébé ?
Notez cet article

Un enfant est devenu la préoccupation majeure des parents dès sa naissance. Les parents font tout pour que leur bébé trouve le confort, le jour comme la nuit. Il est fortement recommandé à une mère de donner à son bébé le lait maternel jusqu’à ce que celui-ci atteint son sixième mois. C’est pour cela qu’on a fabriqué un petit lit pour bébé pour que le petit ange dorme à côté de sa maman.

Description d’un cododo

De par son appellation, le cododo est un petit lit pour bébé qu’on peut combiner avec le lit des parents. Celui-ci a été conçu pour que le bébé se couche à côté de sa mère. Il peut ainsi obtenir le lait maternel jusqu’à un certain âge.

Le principal avantage réside dans le fait que les parents n’ont plus à se lever la nuit à chaque fois que le bébé pleure. De plus, le bébé va se sentir en sécurité s’il dort au côté de ses parents.

Toutefois, le bébé risque d’être étouffé par sa mère si elle s’endort en allaitant. Si vous souhaitez en savoir plus sur le cododo, voici un guide : cododo.org

Comment choisir le meilleur cododo ?

Avant d’utiliser un cododo, il faut se poser la question sur certains points. Le cododo de votre bébé doit être adapté à votre lit. Il est vivement recommandé par les professionnels de bien choisir le matelas et les oreillers. S’ils sont trop mous, le bébé risque d’étouffer si jamais la mère s’endort.

En outre, il faudrait un matelas doté d’une anti-allergie. Les bébés sont sensibles aux bactéries et aux infections.

Vous avez un large choix de marques de cododo sur le marché, investissez dans un modèle de qualité. Le lit du cododo peut être en bois, évolutif ou nomade.

 

Related posts

Quels chaussons pour bébé ?

Infection urinaire grossesse : que faire ?

Bien choisir son/sa baby-sitter

Leave a Comment