Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

Quelles sont les causes du double menton ?

Quelles sont les causes du double menton ?
5 (100%) 1 vote

L’apparition du double menton frappe aussi bien les hommes que les femmes. Dans la majorité des cas, sa présence est très mal vécue. Afin de mieux traiter le phénomène, il convient d’abord d’en connaître les causes. Voici donc les sources qui peuvent expliquer cette partie disgracieuse du visage.

La cause pondérale

Le poids est le grand responsable de cette masse graisseuse. Par définition, le double menton est la manifestation d’un amas de graisse concentré au niveau du cou, en dessous du menton. Paradoxalement, la perte de poids peut favoriser son développement. Même si le phénomène sonne comme une absurdité, il est tout à fait tangible. En effet, un amaigrissement brusque provoque un relâchement de la peau, se traduisant par un deuxième menton. Heureusement, il suffit d’un petit régime à base de fruits et légumes accompagné d’un programme d’exercices physiques pour affiner le visage. Si le double menton persiste, une solution plus radicale s’impose, en l’occurrence le yoga du visage, initié par l’experte francophone Sylvie Lefranc.

Un phénomène héréditaire

Cette zone du visage peut également être liée à la génétique. Le double menton se transmet effectivement de génération en génération, mais ne concerne que certains cas spécifiques. Cette particularité physique cible spécialement les personnes à l’apparence minces et musclées. De même, les femmes minces dotées d’une culotte de cheval (ou un élargissement de l’arrière des fessiers et des cuisses à cause d’une prise de poids) sont prédisposées à développer un double menton. Une solution est en mesure de contrer ce phénomène : le lifting du cou, également appelé la liposuccion.

Le vieillissement cutané

Le vieillissement cutané compte parmi les facteurs les plus communs de l’apparition de deux mentons. Au fil des ans, la peau perd de sa souplesse. La tonicité s’affaiblit et marque spécifiquement les zones du visage et du cou. Il s’aggrave si l’âge avancé du sujet se conjugue avec un problème de surpoids. D’ailleurs, le ralentissement du métabolisme entraîne une forte accumulation graisseuse sous la mâchoire, créant un aspect de gorge pleine. Dans ce cas, un lifting du cou couplé d’un yoga du visage par l’experte francophone Sylvie Lefranc corrigent cette déformation.

L’insuffisance de projection

Il peut être le résultat d’une insuffisance de développement osseux. En temps normal, les tissus de la peau et des muscles sont soumis à une tension par la projection osseuse du menton. Dans un contexte anatomique singulier, la mise en tension est impossible. Ce blocage engendre un excès de tissus qui va s’accumuler et développer un double menton. Une liposuccion seule n’aura qu’un faible impact. La meilleure solution reste donc la mise en place d’une petite prothèse généralement en silicone dur. Le dispositif harmonise la projection du menton et retend les tissus tout en supprimant le double menton.

Un problème de rétention d’eau

Le corps humain est à 70 % composé d’eau. L’obésité peut faire suite à une forte rétention d’eau et une inflammation dans les tissus. Le phénomène concerne spécifiquement les femmes en situation de syndrome prémenstruel. En outre, l’œdème n’a rien d’une maladie. Il s’agit plutôt d’un signe annonciateur d’un dysfonctionnement dans le système. Le trouble se traduit ainsi par une apparence bouffie complétée de l’indésirable double menton.

Autres articles à lire

Natur&Zen : un salon de massage sérieux à Paris

administrateur

La chirurgie esthétique Tunisie: quels sont les différents avantages ?

administrateur

Cosmétique bio : faut-il aller jusqu’à acheter du parfum bio ?

Laurent

Comment prendre soin de ses cheveux au quotidien quand on est un homme

Tamby

Guide complet sur l’épilation à la cire

Laurent

Bien s’habiller : quelles sont les bonnes couleurs ?

Laurent

Leave a Comment