biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Quelles sont les causes l’usure de la hanche et comment l’éviter? ostéoarthrite

Arthrose de la hanche l’articulation ostéoarthrite, usure de la hanche. Quelles sont les causes l’usure de la hanche et comment l’éviter?

L’usure de l’articulation de la hanche, également appelée ostéoarthrite de la hanche, est un problème qui touche plus les femmes que les hommes, et affecte grandement la qualité de leur vie. Cependant, l’arthrose de la hanche affecte réellement le cartilage, et une bonne prévention plus un traitement amélioreront notre santé. Par conséquent, il est important de savoir quand nous souffrons de cette maladie pour le résoudre le plus tôt possible et éviter le malaise dont elle est originaire.L’arthrose primaire est due à l’usure au fil du temps, elle apparaît dès l’âge de 60 ou 65 ans. L’arthrose secondaire est due à des problèmes locaux et des problèmes de l’articulation due à des luxations, des blessures et même une maladie peut causer cette usure de la hanche, et même une mauvaise nutrition ou des problèmes osseux. Dans ces cas, on peut subir des problèmes de l’articulation de la hanche à partir de 30 ou 35 ans. Parfois, des facteurs congénitaux tels que la dysplasie de la hanche, les troubles de la croissance ou d’autres problèmes apparaissent de la gestation.

Déséquilibre dans le squelette: c’est quelque chose de fréquent, parfois nous souffrons de ce qu’on appelle une dysmétrie ou une inégalité de longueur des membres inférieurs.

 

Causes de l’usure de l’articulation de la hanche

L’arthrose de la hanche implique plusieurs déclencheurs qui doivent causer cette usure, mais dans le processus de dégénérescence de l’articulation de la hanche n’a pas été en mesure de clarifier une cause principale, qui consiste à commencer à provoquer une usure du cartilage de la hanche .La théorie la plus acceptée est celle qui prend comme principale cause de l’arthrose de la hanche l’altération de la composition du cartilage articulaire, en raison du passage des années ou de la charge excessive que la hanche et ses composants subissent pendant le mouvement. Plus tard, après l’usure et l’amincissement des cartilages articulaires, les composants osseux les plus proches commencent à être modifiés par la formation de la sclérose osseuse, la rupture de l’architecture interne normale des os et la formation d’ostéophytes et de kystes subchondral. L’obésité, le vieillissement, l’activité professionnelle, la charge excessive sur l’articulation par le sport de haut niveau, les malformations ou les altérations de l’anatomie de la hanche sont généralement des causes secondaires qui, ensemble ou isolément, causent que nous connaissons comme arthrose de la hanche. La relation de gain de poids avec l’apparition de l’arthrose de la hanche s’explique par le fait que la quantité de force que les articulations doivent effectuer dans le mouvement effectué par une personne obèse est beaucoup plus grande que chez une personne qui a un poids optimal. À un poids inférieure, moins de force appliquée à l’articulation et donc moins d’usure. On a observé que dans les professions qui nécessitent l’utilisation d’une charge excessive ou accrue sur la hanche en raison de son rythme de travail habituel, sont ceux dans lesquels les patients subiront une arthrose plus sévère de la hanche et plus précoce, de même avec les sports de impact dans lequel l’usure des composants de l’articulation est plus grande. Il a été démontré avec une certaine preuve que la modification de la congruence entre le fémur et la tasse pelvienne, même si elle est minimale, favorise un processus de dégénérescence plus élevé en raison d’un contact insuffisant entre les deux parties de l’articulation, ce qui provoque une arthrose plus sévère. Dans certaines études, la relation directe entre le composant génétique et l’apparition de l’arthrose de la hanche a été vérifiée La présence de traumatismes directs, de fractures ou d’autres altérations anatomiques pendant la vie d’une personne est associée à long terme à la présence d’arthrose de la hanche. Environ 5 à 10% de l’arthrose de la hanche chez les hommes sont généralement expliqués par un traumatisme de la même hanche au cours des années précédentes.

L’augmentation de l’apparition de l’arthrose de la hanche après la ménopause dans le cas des femmes est une indication claire de la relation indirecte. Cette relation se produit même chez les jeunes femmes qui, pour diverses raisons, ont ce désordre hormonal.

Comme mentionné précédemment, tous ces facteurs peuvent être considérés comme des causes de l’arthrose de la hanche, bien qu’aucune ne soit la cause principale, mais l’apparition de cette maladie consiste en un groupe de plusieurs de ces facteurs. Pour prévenir l’usure de la hanche. Tout d’abord, il est important de maintenir un poids santé, car le surpoids a un impact négatif sur les os, ce qui signifie qu’ils devraient résister à un effort plus important. Il est également très important de pratiquer une forme d’exercice modéré et à faible impact, comme la natation, où il n’y a pas d’impact en raison de la réduction de la gravité et aucune pression n’est exercée sur les articulations. D’autres exercices recommandés pour éviter l’usure de la hanche sont le yoga, le cyclisme statique ou les pilâtes. Au contraire, les personnes qui souffrent ou sont sujettes à l’usure de la hanche, que ce soit en raison d’une prédisposition génétique ou du type d’activité qu’ils font, devraient éviter de faire des sports à fort impact, car cet exercice a un impact important sur les hanches en raison de la position des pieds qui exercent beaucoup de stress aux genoux. À l’heure actuelle, des médicaments efficaces pour prévenir l’usure du cartilage ne sont pas encore connus.

Autres articles à lire

Syndrome de Morton : Causes, Symptômes et Traitements

administrateur

Le choix des chaussettes, pas si anodin ?

administrateur

Comment bien choisir son chirurgien esthétique ?

Nathalie

Comment choisir une mutuelle santé pour sa famille ?

Journal

Comment faire pour grandir en bonne santé ?

Tamby

Les compléments alimentaires : une source de bien-être au quotidien

Journal