Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Les meilleurs aliments pour lutter contre le diabète

Le diabète est une maladie que l’on essaye d’éviter. Seulement, parfois notre alimentation laisse à désirer et augmente les risques de l’attraper. D’autres personnes en souffrent déjà et font tout leur possible pour le diminuer. Pour lutter contre le diabète, découvrez les meilleurs aliments que vous devez consommer.

1. Les pommes

Ce fruit est un indispensable ! Pauvres en calories et riches en fibres elle calme votre faim, fait diminuer les pics glycémiques et combat le mauvais cholestérol.

2. Les avocats

L’avocat ralentit la digestion et aide à prévenir l’augmentation de la glycémie après un repas. Il contient des bons gras (mono-insaturés) qui sont bons pour votre santé.

3. L’orge

Préférez l’orge au riz. Il réduit le taux de sucre présent dans votre sang après un repas et peut le stabiliser durant des heures. Il contient des fibres solubles qui ralentissent la digestion et l’absorption des glucides.

4. les légumineuses

Les légumineuses (haricots, pois chiche, etc.) contiennent des fibres solubles et sont riches en protéines. Cela vous permet de faire diminuer votre taux de sucre dans le sang et vous permet de remplacer la viande par des légumineuses.

5. Les baies

Les variétés de baies rouges et bleues contiennent de l’anthocyanine. D’après les scientifiques, ce composé naturel permet de faire diminuer la glycémie en stimulant la production d’insuline.

6. Le brocoli

Ce légume est riche en chrome, un élément qui permet d’équilibrer le taux de glycémie à long terme.

7. L’huile d’olive

Un indispensable que vous devez avoir dans votre cuisine ! Contrairement au beurre, l’huile d’olive contient des bons gras et n’augmente pas l’insulinorésistance. Elle peut même la faire diminuer. L’huile d’olive ralentit aussi la digestion et équilibre votre taux de glycémie. Elle est également reconnue comme un excellent anti-inflammatoire qui réduit les risques de maladies cardiaques et le diabète.

8. Les viandes maigres

La dinde et le poulet sont de très bons alliés. Consommez-les sans la peau (trop grasse). Ils vous permettent de couper votre faim tout en vous apportant les nutriments essentiels à votre corps.

9. Les poissons

Ils sont riches en acides gras et vous aident à réduire les risques d’attraper un diabète et de le faire diminuer si vous en souffrez. Ils réduisent également l’insulinorésistance et les inflammations. Il semblerait que manger du poisson une fois par semaine réduit de 40 % les risques de maladies cardiaques.

10. Le lait et les yogourts

Riches en protéines et en calcium, ils peuvent vous aider à perdre du poids. Les produits laitiers vous aident également à lutter contre l’insulinorésistance dans le diabète.

Bien évidemment ces aliments ne sont pas les seuls à être très forts pour lutter contre le diabète. Voici quelques exemples supplémentaires :

  • Le bœuf
  • Les œufs
  • Les graines de lin
  • Les noix
  • Les graines
  • L’avoine
  • Les carottes
  • Le beurre d’arachide
  • Le pain complet
  • Les patates douces
  • Etc.

Maintenant que vous savez quels aliments il faut favoriser pour lutter contre le diabète c’est à vous de jouer !

Autres articles à lire

Découvrir l’hypnose conversationnelle

sophie

Les 11 signes qui montrent que vous ne buvez pas assez d’eau

administrateur

Quand consulter un parodontiste ?

Journal

Quels sont les bienfaits des plantes aromatiques ?

Journal

Soigner les hémorroïdes : comment faire ?

administrateur

Trouvez la cause de votre souffrance grâce à ce psychanalyste à Paris

Journal