Biometrie-humaine.org
Image default
Nutrition

Quels sont les avantages à consulter un nutritionniste ?

Qu’on le veuille ou non, l’alimentation occupe une place primordiale dans la vie de chacun d’entre nous. Exposée à divers facteurs dans la vie quotidienne, elle peut être la cause de nombreux problèmes et dans ce cas, l’intervention d’un spécialiste de la nutrition est indispensable. Outre adopter une manière de s’alimenter plus saine, une consultation chez le nutritionniste peut avoir de nombreux avantages. Découvrez dans quels cas consulter cet expert de l’alimentation.

Bénéficier d’un suivi personnalisé

Les besoins nutritionnels varient en fonction des individus, et selon divers facteurs (l’âge, les antécédents, l’activité sportive…). Consulter un nutritionniste est une solution efficace pour mener une enquête approfondie sur vos habitudes alimentaires et y remédier efficacement. Ainsi, au Centre Nobelium, les patients sont pris en charge par des praticiens experts en nutrition qui les accompagnent et les guident afin d’atteindre leurs objectifs.

Adopter une meilleure alimentation

Le nutritionniste étend un expert en alimentation, son premier domaine d’intervention est de pouvoir vous aider à adopter une meilleure façon de manger. La plupart du temps, l’objectif est de gérer des problèmes de poids, perte excessive, mais aussi prise de poids. Le nutritionniste étudie les habitudes du patient pour comprendre quels sont les mécanismes qui impactent son poids et mettre en place une solution efficace.

Le nutritionniste peut également aider les patients qui souhaitent changer de mode d’alimentation. Devenir végétarien, réduire sa consommation de viande, sans pour autant impacter négativement les besoins nutritionnels.

Prévenir et lutter contre divers problèmes de santé

Les problèmes de santé liés à une mauvaise alimentation sont multiples. Les problèmes d’hypertension, de maladies cardiovasculaires et de diabète sont parmi ceux que l’on retrouve le plus souvent. Il peut aussi arriver qu’un régime sur-mesure prescrit par un nutritionniste permettent de soulager les malades souffrant de problèmes digestifs, d’ulcères ou de RGO.

Le nutritionniste est également le professionnel auquel faire appel en cas de troubles du comportement alimentaire. Il va travailler de concert avec d’autres professionnels pour remédier à une anorexie, une boulimie ou autre. Son intervention est également recommandée dans le cas des problèmes hormonaux occasionnant une prise de poids.

Autres articles à lire

Le régime low carb, qu’est-ce que c’est ?

Journal

Pourquoi manger des produits bios ?

Nathalie Silvin

Conseils nutritionnels pour les adeptes de la musculation

Nathalie Silvin

Agriculture alternative : retrouver le plaisir de manger du jambon

Journal

Les grands principes de l’hygiène alimentaire

Tamby

Perte de poids : 3 compléments alimentaires pour la booster

administrateur

Leave a Comment