biometrie-humaine.org
Image default
Nutrition

8 Bienfaits du chou-fleur pour lesquels il vaut la peine d’être consommé

Astuce santé bienfaits du chou-fleur propriétés santé 8 Bienfaits du chou-fleur pour lesquels il vaut la peine d’être consommé

Le chou-fleur fait partie de la famille des légumes crucifères, comme le brocoli et les variétés de chou. Beaucoup n’osent pas l’inclure dans leur régime alimentaire en raison de la mauvaise réputation qu’il a à cause de l’odeur qu’il libère et l’inflammation qu’il provoque souvent dans l’estomac. Cependant, il est un légume qui mérite une place dans notre régime alimentaire, étant donné que du point de vue nutritionnel, il est une source riche en vitamines, minéraux et antioxydants puissants qui améliorent la santé.

Ajouté à cela, il est un aliment très polyvalent qui peut être facilement inclus dans les salades, les crèmes et de nombreux autres plats.

Si vous êtes quelqu’un qui met toujours le chou-fleur à côté, alors je vous donne 8 bienfaits pour lesquels vous devriez commencer à le manger dès l’heure actuelle. Osez essayer!

Chou-fleur et autres légumes de la même famille, contiennent une substance appelée sulforaphane qui améliore la pression artérielle et la fonction rénale.

Ce composé est associé à une amélioration méthylation de l’ADN, qui est essentielle pour la fonction cellulaire et l’expression génique, en particulier à l’intérieur des artères.

D’autre part, il fournit un phytochimique appelé allicine qui réduit le taux de cholestérol et le risque d’accident vasculaire cérébral.

Sa teneur en choline, un type de vitamine B, ce qui en fait un grand allié de la santé et du développement du cerveau.

La consommation pendant de chou-fleur pendant la grossesse a de nombreux bienfaits dans l’activité cérébrale, y compris la fonction cognitive et la mémoire.

En fait, les adultes qui le consomment fréquemment peuvent être protégés contre la détérioration liée à l’âge et les toxines.

Un grand pourcentage de composants de ce légume est de l’eau, mais contient également du potassium et une petite quantité de sodium.

Ceux-ci ont un effet diurétique dans le corps qui favorise l’élimination des fluides qui sont conservés dans les tissus.

À son tour, cette qualité est bénéfique pour les personnes ayant une pression artérielle élevée, elle la régule tout en augmentant la production d’urine.

Il a aussi des qualités nettoyantes qui favorisent l’élimination des toxines et des substances accumulés comme l’acide urique ou de l’urée, etc.

La consommation du chou-fleur est d’un grand intérêt pour les femmes pendant la grossesse, car il est une source importante d’acide folique (B9), des éléments nutritifs nécessaires pour le bon développement du fœtus.

Folates impliqués dans la production de globules rouges et blancs dans la synthèse du matériel génétique et la formation d’anticorps qui donnent de la force au système immunitaire.

De même, son utilisation est recommandée pour ceux qui prennent des contraceptifs oraux, car ils réduisent la présence de cet élément nutritif.

Son apport important en fibres donne des propriétés laxatives qui améliorent la digestion tout en réduisant la constipation.

La fibre est un nutriment essentiel pour maintenir le mouvement de l’intestin et d’expulser des déchets retenus dans le système.

Il contient un composé appelé glucoraphanin, qui protège l’estomac et les intestins contre les maladies graves comme le cancer et les ulcères.

Sulforaphane, un composé du soufre, qu’il contient en grandes quantités, a démontré sa capacité à éliminer les cellules souches de divers types de cancers.

Cela pourrait contribuer à la croissance tumorale lente et, en fait, certains experts estiment que le chou-fleur peut être la clé pour lutter contre la maladie.

D’autres composés de chou-fleur tels que les indoles et les isothiocyanates ont donné des résultats positifs dans la prévention et le traitement des cancers tels que:

  • Le cancer du sein.
  • Cancer de la prostate.
  • Cancer de la vessie.
  • Cancer du côlon.
  • Le cancer du foie.
  • Cancer du poumon.

En raison de sa teneur faible en calories et sa richesse nutritionnelle, le chou-fleur est un grand allié pour les gens qui essaient de perdre du poids.

Sa fibre prolonge la sensation de satiété et aide à contrôler l’anxiété.

Son grand nombre d’antioxydants et de nutriments peuvent maintenir la santé et la beauté de la peau. Ceux-ci favorisent la régénération cellulaire et inhibent les dommages causés par les radicaux libres, un déclencheur majeur du vieillissement prématuré.

Comme vous pouvez le voir, même s’il ne peut pas sembler le plus délicieux légume lui-même est une source de nutriments très importants que vous pouvez prendre.

Autres articles à lire

Calories du melon

administrateur

Les féculents pour maigrir

administrateur

Les dattes font-elles grossir ?

administrateur

Comment jeuner pour maigrir : le jeune intermittent

administrateur

Le Kiwi : Comptage des Calories et Secrets pour une Alimentation Équilibrée

administrateur

Les atouts d’opter pour la livraison de repas diététiques

Nathalie Silvin