Santé

Recourir à l’orthodontie invisible à Valenciennes

Recourir à l’orthodontie invisible à Valenciennes
Notez cet article

Dans la méthode orthodontique invisible, les appareils orthodontiques ne sont ni visibles ni transparents sur les dents. En d’autres termes, lorsque le patient sourit, les appareils orthodontiques ne sont pas visibles. Par conséquent, les orthodonties invisibles sont populaires parmi les gens. Les orthodonties invisibles sont présentées de trois manières, mentionnées ci-dessous.

Types d’orthodontie invisible à valenciennes

Les orthodontistes à Valenciennes sont désormais en mesure de proposer de multiples options pour aider les patients à obtenir des dents plus droites en orthodontie invisible. Les types d’accolades invisibles comprennent les orthèses linguales orthodontiques, les aligneurs clairs et les accolades couleur de dents. Certains d’entre eux sont des bretelles amovibles ou fixes. Par exemple, les appareils dentaires et les appareils linguaux sont de la même couleur. Mais les aligneurs clairs appartiennent à la catégorie des orthodontistes amovibles.

  • Orthodontique linguale

Des bretelles linguales ou internes sont placées à l’arrière de vos dents. Par conséquent, ils sont cachés de la vue. Les gens les connaissent sous le nom d’accolades incognito ou harmonie. Les orthèses linguales nécessitent plus d’effort et de temps en fauteuil, car elles sont attachées à l’arrière des dents et peuvent endommager la langue ou se casser très rapidement.

  • Effacer les aligneurs

Cette méthode consiste à utiliser des aligneurs clairs. Le spécialiste en orthodontie invisible à Valenciennes va essayer d’ajuster les dents à l’aide d’appareils qui sont une forme plastique transparente d’attelles dentaires. Le type de malocclusion détermine si ces appareils invisibles peuvent être utilisés. Un orthodontiste indique cette procédure lors de l’examen d’un patient.

Ces aligneurs transparents doivent être remplacés toutes les deux semaines ou toutes les trois semaines. En raison de l’invisibilité de ces aligneurs, les appliances d’alignement claires gagnent en popularité.

  • Bretelles couleur dents

Les dentures colorées sont en plastique transparent ou en céramique. Ils se sont attachés sur vos dents pour les redresser et les aligner. Ils sont efficaces pour tous les types de malocclusion. Ils sont incolores et ne peuvent pas être vus. Ces accolades font assez de force. Ils sont beaux et ne posent aucun problème au patient.

Orthodontie invisible

Il existe une modalité de traitement orthodontique dans laquelle le patient porte une série d’aligneurs transparents et amovibles personnalisés qui déplacent progressivement les dents dans la position souhaitée. Ce sont les aligneurs clairs.

C’est une technique orthodontique qui utilise une série d’aligneurs en plastique personnalisés générés par ordinateur. Ces aligneurs invisibles guident progressivement les dents dans un alignement correct. Chaque patient utilise un certain nombre d’aligneurs clairs au cours de son traitement. Le patient utilise l’un des aligneurs pendant deux semaines (22 heures par jour). Chacun des aligneurs fournit une force contrôlée et légère aux dents et les déplace dans un délai de deux à trois semaines. Pendant ce temps, vos dents bougent d’environ 0,25 millimètres.

Avantages des aligneurs invisibles amovibles

  • Lorsque vous portez des gouttières limpides, elles sont peu visibles.
  • Ils sont transparents et amovibles pour que cet appareil en augmente la valeur esthétique.
  • Moins de temps passé au fauteuil est un avantage important des aligneurs invisibles amovibles
  • Il n’y a pas d’abrasions ou de coupures lorsque vous utilisez des aligneurs invisibles, comme les accolades traditionnelles.
  • Ils sont confortables car les plateaux d’alignement sont fabriqués avec des polymères souples de qualité médicale.
  • Ils peuvent maintenir une bonne hygiène buccale, car vous pourriez les enlever en mangeant et en vous brossant les dents.

Related posts

Doit-on faire confiance aux blogs de santé et bien-être ?

Soigner les hémorroïdes : comment faire ?

Les purificateurs d’air sont-ils efficaces

Leave a Comment