Maman et Bébé

Le babyphone pour garder un œil sur son bébé à distance

Le babyphone pour garder un œil sur son bébé à distance
Notez cet article

Un babyphone ou un écoute-bébé est d’utilisation très courante pour les parents avec un nouveau-né. Cela évite de faire des va-et-vient interminables pour vérifier le bébé dans son berceau. Avec ce petit appareil, la vie pour les parents est plus sereine et facile. Son premier atout est de pouvoir surveiller le bébé à distance. Cela a toute son importance quand les parents ne se trouvent pas dans la même pièce que le bébé. À cet effet, il permet de garder un œil sur son bébé à distance.

Un appareil 2 en 1 pour bébé et les parents

Un babyphone est un petit émetteur-récepteur, d’utilisation très facile. Le principe de fonctionnement de l’appareil est simple. D’un côté, il y a les parents et, de l’autre, leur bébé. Le résultat obtenu est également très simple. Les parents peuvent entendre le bébé lorsqu’il est seul dans son petit lit. Donc ce babyphone bébé s’avère un équipement très pratique. Il peut également être utilisé lorsque les parents sont dehors.

Le bébé sera entendu dès son premier cri. Dans le cas d’un appareil doté d’une vidéo, il sera vu dans tous ses moindres gestes. L’appareil sera capable de transmettre la vidéo de son bébé en temps réel. Pour rendre l’appareil vraiment effectif, il faut qu’il soit portable pour, au moins, l’un des parents. En plus de cela, il faut veiller lors de l’achat à ce que la portée requise soit conforme à la configuration de l’habitation. Cela concerne tout spécialement la position de la chambre du nourrisson par rapport aux autres pièces occupées par les parents. Il s’agit du salon, de la chambre des parents, de la cuisine, de la salle de bains.

Le babyphone : un appareil à usage multiple

Les babyphones intègrent de plus en plus de fonctions, toutes conçues pour le confort de bébé. Ils sont donc devenus des écoute-bébés multifonctions. Ils sont vraiment recommandés pour le bien-être de bébé et la sérénité des parents. Par exemple, ils peuvent servir de veilleuse pour faciliter et accélérer l’endormissement de bébé. Seulement, il faut veiller à le placer de 1 à 3 mètres de l’enfant.

Parmi les usages qui aideront les parents et l’enfant, les fonctions qui suivent méritent d’être retenues :

  • une surveillance de la température de la chambre toute la journée ;
  • une vision nocturne transformée automatiquement dans un environnement obscur pour garder l’œil sur l’enfant toute la nuit ;
  • des berceuses intégrées pour aider les parents à réconforter le bébé et l’aider à dormir ;
  • un audio bidirectionnel entre la caméra et le moniteur pour pouvoir parler au bébé à distance 
  • des prises de photo de l’enfant dans sa pièce ou la réalisation de vidéos sont facilement faisables ;
  • un tapis détecteur de mouvements placé sous le matelas de bébé ; il émet une alerte visuelle et sonore si aucun mouvement n’est détecté pendant plus de 20 secondes.

Related posts

Bien organiser le retour avec le bébé à la maison

Comment gérer l’après-grossesse ?

Guide pour choisir la déco et mobilier de bébé

Leave a Comment