Santé

Comment améliorer sa vie ?

Comment améliorer sa vie ?
Notez cet article

Etre heureux, c’est objectif de la vie non ? Lorsqu’on apprend à s’observer, à se connaître, on peut analyser nos réactions. Ayant compris ce qui se passe en nous, nous pouvons le contrôler. Nous comprenons notre façon de penser, notre manière d’exprimer nos émotions. De ce fait, ayant conscience du mécanisme,nous pouvons décider d’adapter nos réponses aux stimuli extérieurs qui nous font réagir de telle ou telle manière.

confiance

La conscience permet d’améliorer sa vie

La conscience est la capacité de percevoir, de sentir des événements, des objets ou des motifs sensoriels selon laurent marchand coach. C’est la qualité d’être au courant de quelque chose. Mais, comme d’habitude, nous avons toujours le choix. Nous avons le choix de la réponse par rapport au stimulus extérieur. Si ce choix est conforme à nos valeurs, cela veut dire que nous avons conscience de notre choix. Lorsque nous agissons sans réfléchir cela signifie que nos comportements ont été déclenchés automatiquement. Souvent une action commise sous l’effet d’une émotion négative, comme la haine, la colère ou la jalousie, sera regrettée ultérieurement, car ce n’était pas un choix, mais une réaction à une émotion.

Être conscient de ce que l’on fait, dit ou pense est un outil précieux pour nous aider à changer. Savoir contrôler ses pensées, ses paroles et actions pour améliorer sa vie. Par des influences extérieures qui déclenchent des émotions dans notre corps et des pensées qui apparaissent dans l’esprit, nous perdons le contrôle de nos actions.  En réalité nous sommes dans la réaction. Nous réagissons. Nous ne sommes pas dans l’Agir mais dans le Réagir ! Pour pallier cet inconvénient majeur, la bonne solution est d’être ici et maintenant. Donnez priorité au moment présent. En étant vraiment présent et en ne faisant aucune projection sur le futur ou aucune régression dans le passé, vous pourrez agir au lieu de réagir. Vous contrôlez vos paroles, vos pensées et vos actes.

Observez vos sentiments, vos émotions, vos pensées. Devenez plus conscients de cela.

Certaines personnes arrivent à contrôler leurs paroles, même si elles se sentent agressées verbalement par une autre. Pourquoi ? Les idées négatives ne parviennent-elles pas jusqu’à leur conscience ?  Bien évidemment, les pensées négatives traversent leur esprit, mais au lieu de répondre avec des mots blessants, elles réfléchissent.  Il y a un ancien dicton qui dit : « il faut tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler ». Dans notre monde actuel, où tout va très vite, on ne prend même plus le temps de réfléchir à ce qu’on va dire et on crée un impact négatif sur l’autre personne. Se mettre en colère c’est comme saisir un charbon ardent avec l’intention de le jeter sur quelqu’un d’autre. En réalité c’est vous qui vous brulez ! »

====

Related posts

Pharmacie et parapharmacie en ligne : comment trouver les meilleurs prix ?

Liposuccion ou cryolipolyse : quelle méthode vous convient ?

Pourquoi intégrer une maison de retraite pour personne âgée autonome ?

Leave a Comment