Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Comment choisir son moniteur de signes vitaux ?

Pour les patients qui sont hospitalisés dans les hôpitaux, il est important de connaître leur état de santé en observant leurs signes vitaux. Pour ce faire, il est utile de contrôler le pouls, la saturation de l’organisme en oxygène ou alors la pression non invasive. Puisque ces paramètres doivent être surveillés tous en même temps, vous pouvez recourir à des moniteurs multi-paramétriques. Si vous souhaitez choisir un modèle efficace, lisez cet article. 

Choisissez la simplicité et l’ergonomie

Pour le personnel de l’hôpital, les journées de travail sont très prenantes. Par conséquent, l’idéal est de leur fournir un équipement de travail optimisé. Ainsi, les infirmiers et les médecins seront nettement plus libres de leur temps et pourront encore mieux s’occuper des patients. Pour cela, il faudra alors opter pour un moniteur intuitif et rapide. 

Il faudra également sélectionner des appareils qui pourront être déplacés dans les chambres d’hôpital. De la sorte, les infirmiers pourront analyser les paramètres vitaux des patients au fur et à mesure de la réalisation des rondes. Si vous êtes intéressé par des appareils de qualité, optez pour le moniteur Suntech.

Sélectionnez la précision et la fiabilité

Dans la vie pratique, il faut privilégier les moniteurs qui sont équipés de câbles, de brassard destiné à la PNI et d’un écran. Il faudra également opter pour ceux qui sont dotés d’une batterie. Dans certains cas, ces appareils pourront être installés dans les ambulances. 

La précision est également un critère de sélection des moniteurs vitaux. Il en est de même de la durabilité. Pour apprécier la température corporelle exacte du patient, il faudra des appareils précis. De même, pour mesurer le pouls ou bien la saturation des globules rouges en oxygène, la haute sensibilité des moniteurs sera requise. Le but initial de tout ceci étant de simplifier tout le protocole destiné aux soins des patients. 

Autres articles à lire

Comment se déroule une consultation de médecine esthétique ?

administrateur

Angine : causes, symptômes et traitement

Emmanuel

Quels sont les services proposés par un magnétiseur ?

Nathalie Silvin

Découvrez la vente du matériel médical en ligne avec Maydanozz

Journal

Les meilleurs réflexes contre la grippe !

administrateur

Arrêt du tabac : quel e-liquide privilégier ?

administrateur

Leave a Comment