Biometrie-humaine.org
Image default
Médicaments et Soins

Le blanchiment dentaire, la nouvelle obsession beauté

Le blanchiment dentaire, la nouvelle obsession beauté
Notez cet article

Retrouver des dents plus blanches et un sourire éclatant est une préoccupation des hommes tout comme des femmes. En effet, l’âge, l’alimentation ou une mauvaise hygiène peuvent endommager l’émail des dents et le rendre terne voire jaune. Pour y remédier, plusieurs solutions révolutionnaires ont vu le jour promettant monts et merveilles. Quels sont réellement les résultats à attendre de ces fameux moyens magiques ?

Des méthodes de blanchiment dentaire pas si efficaces

Des méthodes conventionnelles que l’on retrouve chez le dentiste à celles plus naturelles que vous pouvez réaliser chez vous, il existe plusieurs manières de blanchir ses dents avec plus ou moins de résultats. En prenant un rendez-vous chez un dentiste, vous vous assurez d’avoir des soins adaptés à votre dentition et qui prennent en compte l’état de santé de vos dents. Blanchiment dentaire ambulatoire ou au laser, les résultats sont probants, mais peuvent rapidement faire exploser votre budget.

Les méthodes naturelles, quant à elles pullulent sur le net et peuvent causer des dommages irréversibles. Vous retrouverez des idées de mélanges miracles à base de bicarbonate de soude, de charbon ou encore de citron. Toutes ces solutions de blanchiment bien qu’étant efficaces nuisent cependant à la dentition. En effet, l’acidité du citron déminéralise les dents et bicarbonate et charbon usent l’émail irréversiblement.

Le kit de blanchiment dentaire, la solution maison tendance

Pour procéder à un blanchiment de vos dents en toute sécurité et sans avoir à vous ruiner, la meilleure solution est d’avoir recours à un kit de blanchiment dentaire. Cette solution rapide et efficace qui s’inspire de la méthode ambulatoire des dentistes présente de nombreux avantages. En effet, l’utilisation du kit peut se réaliser dans le confort de votre maison. Les résultats sont visibles au bout de quelques jours d’utilisation et ne nécessitent qu’une vingtaine de minutes par jour pour gagner plusieurs teintes de blanc.

Le kit contient un nuancier pour évaluer le jaunissement, une seringue dans laquelle est introduite le gel à activer, une lampe LED ainsi qu’une gouttière en silicone. Cette dernière se branche à un smartphone pour activer le processus et procéder au blanchiment. La méthode du kit de blanchiment est pensée pour les dents sensibles, n’altère pas l’émail et est respectueuse de l’environnement.

Autres articles à lire

Remède à base de cannabis : le CBD légal

sophie

Les conséquences sur le long terme d’un sommeil agité

Ines

Comment traiter le stress avec du magnésium ?

Nathalie Silvin

Aperçu sur les bienfaits des fleurs de CBD

Nathalie Silvin

La médecine chinoise : une solution pour se soigner autrement

Nathalie Silvin

Quelles sont les différentes situations nécessitant la pose d’un implant dentaire ?

administrateur

Leave a Comment