Médicaments et Soins

Zoom sur la réflexologie plantaire

Zoom sur la réflexologie plantaire
Notez cet article

La réflexologie plantaire consiste à stimuler de façon manuelle les zones réflexes de l’ensemble des pieds par des techniques de massage. Il est à noter que cette pratique est très réputée depuis des années grâce aux avantages qu’elle offre au corps humain. Le point dans cet article !

 

Quels sont les avantages de la pratique de la réflexologie plantaire ?

 

La réflexologie plantaire consiste à localiser les dysfonctionnements du corps en touchant sur les zones réflexes. Chaque point permet de redynamiser le corps et de dénouer les tensions. Cette technique améliore également la circulation sanguine et garantit la transmission de l’influx nerveux dans le corps. Elle est surtout recommandée aux femmes ayant des soucis liés au système hormonal, comme les problèmes thyroïdiens. Elle est aussi très efficace contre l’infertilité fonctionnelle, la dysménorrhée et le trouble prostatique. Cette méthode permet de traiter les appareils locomoteurs. Sa pratique convient parfaitement aux personnes souffrant de rhumatisme, de lumbago, de tendinite, d’arthrose mineure, etc. Elle atténue les douleurs musculaires et articulaires.

 

La réflexologie plantaire agit positivement sur l’ensemble du corps, que ce soit sur le plan physique, émotionnel ou psychique. Elle est désormais très prisée par de nombreux individus puisqu’elle permet d’apaiser le stress et de réduire l’anxiété. Avec les pressions effectuées, le corps produit des hormones du bien-être comme la dopamine, l’endorphine et la sérotonine. Un bon massage des pieds dans la matinée garantit alors une excellente gestion des soucis dans la journée. Cette technique figure parmi les plus efficaces, car elle aide toute personne à retrouver le sommeil. La réflexologie plantaire peut aussi être appliquée sur les nouveau-nés ou les enfants. Chaque séance varie entre 5 et 30 minutes selon l’âge du tout-petit. Pour ceux qui se trouvent dans l’ouest de la France, ils peuvent faire un saut au centre de réflexologie à Blain.

 

La réflexion plantaire : qui la pratique ?

 

Pour profiter des avantages que présente cette technique, il vaut mieux se rendre auprès d’un réflexologue professionnel. Comme son nom l’indique, ce spécialiste a suivi la formation nécessaire pour cette pratique. Il possède également une certification en réflexologie reconnue par l’État qui lui permet de mener à bien son travail. Il est à noter qu’il est tout à fait possible pour cet expert de travailler à domicile. Cependant, certains professionnels préfèrent se déplacer dans les entreprises, les hôpitaux, les associations sportives ou les maisons de retraite.

 

Pour dénicher le meilleur praticien, il faut prendre en compte sa proximité. Étant donné qu’il est impératif de suivre plusieurs séances à la fois, il faut choisir celui qui se trouve près de chez soi. Il est d’ailleurs toujours préférable de connaître les avis de ses autres patients en visitant son site internet. Ce dernier devrait contenir un espace conçu spécialement pour les témoignages de ces derniers. Il ne faut pas enfin oublier de se renseigner sur le prix de la prestation. Généralement, le tarif peut varier entre 50 et 70 euros. Il est à noter que les compétences d’un spécialiste ne dépendent pas du coût de la main-d’œuvre.

Related posts

Comment se préparer à l’implantation dentaire?

Remède à base de cannabis : le CBD légal

Pourquoi se tourner vers du magnétisme curatif ?

Leave a Comment