Biometrie-humaine.org
Image default
Vie pratique

Les 3 astuces pour repasser une chemise efficacement

Les 3 astuces pour repasser une chemise efficacement
Notez cet article

A l’heure du repassage, les chemises font partie des vêtements qui posent le plus de difficultés, notamment lorsqu’il s’agit du col et des manches. Pour réussir cette mission, il suffit de suivre les 3 conseils des experts. Il s’agit de préparer le matériel nécessaire, de respecter les consignes au sujet des températures ainsi que de repasser chaque chemise étape par étape.

Préparer le matériel indispensable pour repasser une chemise

Avant de procéder au repassage des chemises, il convient vous munir du matériel dont vous avez besoin et de vous assurer qu’il soit en bon état. L’usage d’une planche à repasser est obligatoire, afin de ne pas abîmer un autre meuble. Les parties qui posent des difficultés sont les manches et notamment les poignets, où vous risquez de créer des plis. Pour avoir un résultat optimal, il convient disposer d’un jeannette et de tout autre accessoire qui puisse vous aider à ôter les plis. Avant de commencer, assurez-vous que la planche à repasser et les accessoires sont propres, afin de ne pas tacher les chemises pendant le repassage.

En ce qui concerne le fer à repasser, préférez un appareil qui offre des options très précises pour le réglage de la température, ainsi que l’option vapeur. Avant de passer à l’action, vérifiez si la semelle de l’appareil est propre et assurez-vous qu’elle ne comporte pas de traces de tartre ni de rouille. Le cas contraire, vous pouvez le nettoyer à l’aide d’un chiffon et d’une solution à base d’eau et de vinaigre blanc. Vous pouvez également remplacer le vinaigre blanc par du savon de Marseille. Une fois l’opération terminée, il suffit d’essuyer la semelle avec un chiffon propre et votre fer à repasser est prêt à l’usage.

Pour éviter que des plis se forment pendant le repassage, il est important d’activer la fonction vapeur. Si toutefois vous avez de nombreuses chemises et linges à repasser, vous pouvez travailler ponctuellement ou régulièrement avec une entreprise de ménage telle que Générale des services Bordeaux Ouest. Cette entreprise vous mettre en contact avec un professionnel compétent et avec de l’expérience dans le ménage et le repassage.

Bien régler la température du fer à repasser

Chaque tissu a ses propre exigence en matière de température de repassage. Ainsi, si vous dépasser la température maximale, vous risquez de brûler les chemises. Pour éviter cela, il suffit de vérifier l’étiquette de chaque linge. Au cas où vous travaillez avec un professionnel du repassage à domicile, ce dernier va se charger des respecter les températures maximales.

Repasser chaque chemise dans le bon ordre

Pour effectuer cette mission rapidement et efficacement, il convient l’effectuer dans le bon ordre. Ceci dit, vous devrez commencer par le col, continuer par les épaules, les poignets, les manches et finir par les autres parties. Pour plus de précision dans votre travail, il est fortement conseillé d’utiliser une jeannette. Cet accessoires très pratique vous permettra de repasser avec précision plusieurs zones qui peuvent poser des difficultés, notamment les manches. Si vous souhaitez remédier une erreur, il suffit de vous aider de l’option vapeur.

 

Autres articles à lire

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un shampoing solide ?

administrateur

Cigarette électronique : 3 astuces pour toujours satisfaire vos clients

Journal

Seniors : bénéficiez d’une salle de bain plus sécurisée

Journal

Ce qu’il faut savoir des compléments capillaires

Journal

Tout savoir sur les lunettes de luminothérapie

Nathalie Silvin

Massage californien : pour un réel bien-être à traves le modelage

sophie

Leave a Comment