Santé

Bienfaits du jus d’aloe vera pour la santé

Bienfaits du jus d’aloe vera pour la santé
5 (100%) 1 vote

L’aloe vera est une espèce végétale aux multiples vertus médicinales et nutritionnelles. La plante a des feuilles vertes remplies de gel. De nombreuses personnes utilisent le gel pour traiter les brûlures et les plaies, et il est également disponible sous forme de jus. Le jus d’aloe vera est un choix populaire dans de nombreux cafés diététiques et magasins d’aliments naturels.

Les avantages du jus d’aloe vera peuvent inclure :

1. Traitement de la constipation

L’aloe vera est populaire pour ses propriétés médicinales. Les personnes qui souffrent de constipation périodique peuvent utiliser le jus d’aloe vera comme laxatif naturel. La partie externe de la plante contient des composés appelés anthraquinones, qui ont un effet laxatif.

Si une personne essaie le jus d’aloe vera pour la première fois, elle peut commencer par une petite portion. Une portion correspond habituellement à 1 tasse ou 8 onces (oz) de jus. Bien que les chercheurs soient conscients de l’effet laxatif de l’aloe vera, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis n’a pas établi que la plante peut être utilisée sans danger à cette fin.

Les personnes qui sont fréquemment constipées devraient consulter un médecin au sujet des laxatifs appropriés pour une utilisation à long terme.

2. Fournir de la vitamine C

Environ 8 oz de jus d’aloe vera fortifié contient 9,1 grammes de vitamine C. Cette vitamine est vitale pour la santé générale d’une personne, car elle est un antioxydant naturel et aide à combattre l’inflammation. La vitamine C présente une variété d’avantages spécifiques, allant de la réduction du risque de maladie cardiovasculaire à l’amélioration de la fonction du système immunitaire. Un apport suffisant en vitamine C améliore également la capacité de l’organisme à absorber le fer des aliments d’origine végétale.

Bien que la vitamine soit naturellement présente dans des aliments comme les oranges, les poivrons verts, le brocoli, le pamplemousse et le jus de tomate, le jus d’aloe vera fortifié est une autre excellente source.

3. Rester hydraté

Boire beaucoup de liquides tout au long de la journée peut aider une personne à rester hydratée, et le jus d’aloe vera peut être une alternative hypocalorique aux boissons sucrées et aux jus de fruits. Un verre de jus d’aloe vera de 8 onces ne contient que 36 calories. Toutefois, il est essentiel de vérifier l’étiquetage des sucres ajoutés et des autres ingrédients. Ceux-ci peuvent augmenter la quantité de calories, de sucre et de glucides dans le jus.

4. Réduire l’inflammation des gencives

L’aloe vera peut aider à réduire l’inflammation des gencives. Une petite étude a révélé que le rinçage à l’aide d’un rince-bouche au jus d’aloe vera contribuait à réduire l’inflammation gingivale chez les personnes qui avaient récemment subi des traitements pour éliminer la plaque.

6. Prévention des ulcères d’estomac

Le jus d’aloe vera pourrait avoir d’autres avantages digestifs, tels que la réduction de l’incidence des ulcères d’estomac et l’amélioration de la digestion. Les nombreux composés anti-inflammatoires contenus dans le jus d’aloe vera, comme la vitamine C, peuvent contribuer à ces effets digestifs. Pour en savoir plus sur l’aloé vera vous pouvez consulter la page suivante https://www.stylbio.fr/blog/aloe-vera-a-boire-gel-ou-jus–n194

Related posts

Pourquoi la santé visuelle nous importe t-elle de plus en plus ?

Pourquoi une formation sur mesure ?

Complément capillaire homme : une solution efficace pour compléter le cuir chevelu

Leave a Comment