Beauté

Parfum de luxe ou cosmétique bio : quel est le moins cher ?

Parfum de luxe ou cosmétique bio : quel est le moins cher ?
Notez cet article

Si les gens hésitent parfois à acheter les produits bios, c’est parce qu’ils pensent que ceux-ci sont chers. Mais, ont-ils vraiment raison ? Il est important de les comparer aux parfums de luxe pour répondre à cette question.

Les atouts des produits de luxe

Actuellement, même si les cosmétiques naturels sont en plein essor, les classiques ont toujours la cote auprès des acheteurs. La première raison de ce choix est l’habitude, puisque les produits qu’ils utilisent tous les jours représentent, en quelque sorte, ce qu’ils sont. La seconde raison est qu’ils pensent que ceux-ci ont plusieurs avantages dont la douceur et la résistance.

Effectivement, parmi les principaux excipients du parfum de luxe, il y a l’huile de silicone (issue de la transformation du silicium), qui rend la peau agréable au toucher. Il y a, également, les conservateurs comme les parabens ou les phénoxyéthanol, qui assurent la longévité du produit. De plus, les fabricants essaient de renouveler leur fragrance en fonction des besoins de sa clientèle.
Si tels sont les atouts des cosmétiques de luxe, qu’en est-il de ceux qui sont bios ?

Les avantages des cosmétiques bios

Il est vrai que le parfum de luxe a une longue durée de vie et est plus doux sur la peau, mais les cosmétiques d’origine naturelle ont également des avantages non négligeables. Comme leur nom l’indique, leurs principes actifs viennent de la nature. En ce qui concerne leur émulsion par exemple, leurs fabricants se servent d’eau florale ou d’eau de source ainsi que d’huiles végétales qui contiennent des acides gras, des oligoéléments et des vitamines.

Leurs émulsifiants sont les esters de sucre de betterave et la lécithine de soja qui pénètrent dans la peau sans l’agresser. Pour ce qui est de leurs conservateurs, il y a les huiles essentielles ainsi que l’alcool naturel. Ces derniers préservent à la fois la santé de l’utilisateur et l’environnement.
Côté coût, ils sont moins avantageux que les produits standards à cause du nombre et de la complexité des transformations qu’ils doivent subir.

Le prix du cosmétique bio

Les cosmétiques biologiques doivent passer par de nombreuses étapes avant d’être utilisés, c’est pourquoi ils sont plus chers que les autres. Même le choix de leurs matières premières doit se faire rigoureusement. Les fabricants doivent, par exemple, choisir entre une huile dont la pression se fait à froid et une autre qui est chauffée. Tout cela en tenant compte de leurs différentes particularités. Ce qui signifie alors qu’ils sont meilleurs et que leur qualité correspond à leur prix.

En comparant ces deux types de produits, leur prix n’est pas si différent. Cependant, en tenant compte des effets secondaires de produits de luxe, l’utilisation des produits bios est plus avantageuse. En effet, les ingrédients issus de la pétrochimie que contiennent les cosmétiques de luxe détruisent les cellules cutanées et entraînent différentes allergies. Cela augmente alors les dépenses puisqu’en plus du coût de produit, il faut encore s’acquitter des frais de soins.

Related posts

Quels outils utiliser pour le maquillage permanent ?

Les professionnelles de la beauté dans tous les domaines

Quelques conseils et astuces pour réussir son brushing

Leave a Comment