Biometrie-humaine.org
Image default
Nutrition

Régime herbalife : avis d’un expert de l’amaigrissement

Le régime herbalife est un régime à base de compléments alimentaires que vends la société herbalife, une entreprise américaine qui brasse plusieurs milliards de dollars par an.

La société vend des produits de type substitut de repas, des aliments riches en protéines, et de nombreux compléments alimentaires qui visent à compléter l’amaigrissement pour maigrir de façon plus équilibrée.

Herbalife a été condamné (reconnue coupable par la loi) plusieurs fois en France pour vente pyramidale, c’est-à-dire une forme d’escroquerie. Cela n’inspire pas vraiment confiance.

Les compléments alimentaires herbalife

Les produits Herbalife en eux même sont des produits d’assez bonne qualité. Il s’agit de substituts de repas équilibrés et qui permettent de manger moins calorique sans avoir faim. Les produits sont conformes aux normes sanitaires françaises et peuvent aider lors d’un amaigrissement.

Comme tous les substituts de repas, ils ne vous aideront pas à manger équilibré, mais ils peuvent être très utiles dans certaines situations comme lorsque vous êtes en déplacement professionnel.

Herbalife vends aussi des barres protéines et des compléments de fibres, ce qui est très utile car les fibres et les protéines aident beaucoup à l’amaigrissement. La majorité des gens en surpoids ne mangent pas suffisamment de fibres et de protéines.

Si vous avez un budget amaigrissement et que vous voulez utiliser des compléments alimentaires pour maigrir, alors les substituts de repas et certains produits vendus par Herbalife vous seront certainement utiles.

En revanche faite bien attention à vouloir d’abord utiliser ces produits, et à ne pas les acheter simplement parce que l’on vous les recommande. Ce n’est pas parce que vous achèterez et consommerez des substituts de repas que vous allez maigrir.

Rester motivé

Ce qui compte le plus pour maigrir, ce n’est pas le régime, le sport, ou les compléments alimentaires. C’est surtout de rester motivé suffisamment longtemps pour atteindre son poids idéal.

Regardez autour de vous : beaucoup de gens commencent à maigrir mais peu y arrivent. Commencer à maigrir n’est pas le plus difficile. Vous pouvez acheter des produits herbalife et commencer à maigrir, mais ce n’est pas ce qui sera le plus important à long terme.

Pour atteindre vos objectifs vous allez devoir rester motivé pendant des mois entiers, et faire des efforts de manière régulière. L’amaigrissement est difficile mais pas impossible, et ceux qui font des efforts le plus longtemps possible sont ceux qui maigriront.

Après avoir maigri en utilisant des produits herbalife, vous devrez de toute façon faire des efforts pour rééquilibrer votre alimentation. Car ce sont vos mauvaises habitudes alimentaires qui vous ont amené des kilos en trop.

Le régime herbalife est facile pour commencer, mais peut créer une dépendance aux produits vendus par la marque (qui ne sont pas donnés). Si vous n’avez pas un gros budget, je vous conseille de commencer par d’abord changer vos habitudes alimentaires.

Par exemple, changez deux ou trois mauvaises habitudes par mois comme de boire du soda et de l’alcool (ce sont des calories vides), de manger des aliments fruits, et commencez à manger plus de légumes et de poisson. Utilisez les produits herbalife pour vous aider à maigrir si vous le pouvez mais n’en attendez pas des miracles : ce ne sont que des compléments alimentaires.

Autres articles à lire

Les bonnes raisons de boire du jus de raisin rouge

Nathalie Silvin

Arrêter le sucre, c’est possible ?

administrateur

Le régime low carb, qu’est-ce que c’est ?

Journal

Menu de la semaine : comment organiser vos repas ?

Ines

Les dattes font-elles grossir ?

administrateur

Pourquoi opter pour le régime méditerranéen ?

administrateur