Biometrie-humaine.org
Image default
Nutrition

4 livres sur la cuisine qu’il faut avoir lu

4 livres sur la cuisine qu’il faut avoir lu
Notez cet article

Pour pouvoir faire de bons plats, il peut être essentiel d’avoir un excellent livre de cuisine. Cependant, il peut être intéressant d’en racheter un régulièrement, le monde de la gastronomie évoluant assez rapidement. Voici donc les titres que nous vous conseillons pour pouvoir réaliser de délicieuses recettes, que vous soyez un simple particulier amateur de cuisine, un professionnel déjà en activité ou tout simplement étudiant

La cuisine de référence

Il s’agit d’un ouvrage assez volumineux qui compte tout de même 1140 pages. Vous y trouverez de nombreuses techniques et guides pour réaliser les préparations de base. Cependant, contrairement à un ouvrage classique, ce livre présente les recettes d’un point de vue professionnel. C’est donc un ouvrage qui se destine avant tout aux professionnels de la cuisine mais aussi aux étudiants de ce secteur. Vous y trouverez notamment les fiches des 100 recettes que les Français préfèrent, mais aussi de nombreuses illustrations pour vous aider à appréhender les différents gestes et techniques. Cet ouvrage, écrit par Michel Minceant-Morel, chef cuisinier et professeur technique d’enseignement professionnel, est donc un ouvrage de référence, qui se démarque par une excellente didactique.

Top Cuisine ! Les meilleures recettes de cuisine Marmiton

Marmiton est un célèbre site internet dédié aux arts culinaires. Il n’est donc pas étonnant que le site propose son propre livre de cuisine. Vous y trouverez donc les 200 meilleures recettes du site. On y trouve une grande variété de préparations convenant à tous les goûts et à toutes les occasions. En outre, vous trouverez aussi bien des recettes pour de délicieux recettes, que pour des entrées ou des plats principaux. Veuillez noter que chaque recette est parfaitement illustrée et accompagnée de commentaires des membres du site. Enfin, elles sont très simplement expliquées, ce qui en fait un ouvrage convenant à tous les amateurs de cuisine, même ceux qui débutent dans cet art culinaire.

Le grand cours de cuisine FERRANDI : L’école française de la gastronomie

Vous avez déjà de bonnes bases en cuisine, mais vous voulez vous perfectionner grâce aux conseils d’un professionnel ? Cet ouvrage est fait pour vous et devrait parfaitement vous convenir. Vous y trouverez notamment de nombreux conseils et astuces pour vous aider à choisir les meilleurs produits et à réaliser des préparations culinaires de niveau professionnel. Pour vous aider à acquérir les différentes techniques nécessaires pour préparer chaque plat, vous y trouverez aussi plus de 1 500 illustrations. Enfin, les recettes sont proposées dans trois versions différentes, ce qui vous permet de l’adapter à vos gouts et à votre niveau de compétence. La difficulté de chaque version est en effet différente.

Petit Larousse cuisine facile collector

C’est un ouvrage avant tout destiné à ceux qui débutent en cuisine. Vous y retrouverez donc toutes les informations nécessaires pour utiliser correctement tous les ustensiles de cuisines et pour réaliser toutes les préparations de base. Vous y trouverez également 200 recettes simples à réaliser et accompagnées de nombreux conseils et illustrations. Ces recettes sont également assez rapides à réaliser, ce qui vous évite de passer la journée aux fourneaux. Enfin, à la fin du livre, vous trouverez un glossaire qui vous expliquera tous les termes techniques.

 

 

Autres articles à lire

Des idées de recettes éprouvées pour cuisiner le bœuf

administrateur

Guide pour des préparations culinaires saines

Ines

Compléments alimentaires : retrouvez une bonne hygiène de vie

administrateur

Menu de la semaine : comment organiser vos repas ?

Ines

La nourriture biologique est-elle meilleure pour vous?

Laurent

Jus de céleri : quelques idées de préparation

Ines

Leave a Comment