Biometrie-humaine.org
Image default
Psychologie

Quels sont les effets psychologiques de la greffe de cheveux ?

Quels sont les effets psychologiques de la greffe de cheveux ?
Notez cet article

Il est évident que lorsqu’on a une calvitie, on rêve d’avoir la chevelure de notre jeunesse. Perdre ses cheveux a forcément un impact négatif sur le moral : anxiété, manque de confiance, voire dépression. La solution la plus efficace à ce jour demeure la greffe capillaire. Quels sont les effets psychologiques de la greffe de cheveux ?

La confiance en soi

Le fait de manquer de confiance en soi est négatif pour le moral. Une greffe de cheveux donne donc un énorme coup de pouce à son estime personnelle. De ce fait, les personnes greffées vont s’épanouir davantage sur le plan personnel et professionnel. Une toute nouvelle chevelure restaure l’apparence et améliore grandement les perspectives d’avenir. On est plus positif, plus dynamique et plus opportuniste.

De plus, il a été prouvé qu’une meilleure confiance en soi améliore les performances et donc la vie sexuelle. L’impact sur l’humeur des individus se mesure donc sur divers plans. Notons également qu’aujourd’hui, les avancées technologiques permettent d’avoir des résultats très naturels grâce à la greffe capillaire robotique. Il existe des techniques qu’on peut découvrir sur divers plateformes, comme sur ce site et qui permettent d’obtenir un résultat impressionnant. Par exemple, la méthode ARTAS permet d’identifier les meilleurs greffons à prélever grâce à l’intelligence artificielle du robot.

Une humeur boostée

Après une greffe de cheveux, les personnes sont plus actives et très positives. Elles se sentent plus concernée par leur apparence, leur santé, etc. Il arrive que les greffés se mettent au sport, planifient un rééquilibrage alimentaire, achètent plus de produits cosmétiques, de nouveaux vêtements, etc. Leur ego est boosté car ils se sentent plus jeunes et plus beaux.

Un sentiment de soulagement

Avec des traitements durables, la greffe résout définitivement les problèmes de perte de cheveux. Une telle chirurgie est permanente, les patients n’ont pas à se soucier d’une éventuelle chute de cheveux dans les mois et les années à venir. Ainsi, contrairement aux solutions autres comme les postiches ou les traitements anti-chute, la calvitie est traitée une fois pour toutes.

Par conséquent, les personnes greffées ne ressentent plus d’angoisses à cause de leur apparence physique. En effet, la crainte du regard et du jugement des autres est parfois une source d’anxiété importante chez certaines personnes. Lorsque des troubles anxieux s’installent, il est difficile de les traiter si on ne détermine pas la cause d’origine.

La greffe de cheveux a donc des effets positifs sur le moral et la perception de soi. Les personnes greffées adoptent une attitude plus optimiste et regagnent confiance en eux.

Autres articles à lire

L’hypno thérapie et les processus automatique

Tamby

Faut-il laisser un senior seul chez lui ?

Tamby

Guide pour comprendre les causes et les symptômes du stress

sophie

Hypnothérapeute pour maigrir à Nice (06000)

administrateur

Se sortir de son état de dépression avec une thérapie

Tamby

Mieux comprendre les troubles comportementaux de l’ado

Laurent

Leave a Comment