Biometrie-humaine.org
Image default
Nutrition

12 raisons pour lesquelles le concombre ne devrait pas manquer dans votre alimentation

Alimentation avantages bienfaits de concombre 12 raisons pour lesquelles le concombre ne devrait pas manquer dans votre alimentation

Aussi délicieux que nutritif et sain. le concombre soigne les reins et la peau, régule le taux de cholestérol et vous aide à perdre du poids. Avez-vous besoin d’autres raisons de le consommer? Alors lisez cet article

On sait déjà que les légumes sont une source riche en éléments nutritifs qui assurent la protection de l’organisme contre diverses maladies. Aujourd’hui, on apprécie le concombre, un aliment qui est cultivé dans de nombreuses régions du monde en raison de sa polyvalence et sa capacité nutritionnelle. Il peut être trouvé dans diverses tailles, de formes et de couleurs, mais la plupart conviennent d’être une source naturelle d’eau, de fibres, de vitamines et beaucoup d’autres substances bénéfiques pour la santé. Dans presque toutes les saisons de l’année, vous pouvez trouver au marché du concombre frais et parfait pour l’intégrer dans les salades, les smoothies et beaucoup d’autres recettes.

Cette fois, je veux partager ces 12 raisons pour lesquelles tout le monde devrait le considérer comme un ingrédient essentiel dans leurs plans de repas.

Ceux qui tentent d’améliorer leur alimentation pour perdre quelques kilos peuvent trouver dans le concombre l’un des meilleurs alliés.

Compte tenu de se richesse en eau, le concombre est l’un des légumes avec la valeur calorique le plus faible que l’on retrouve: 1 tasse pleine de concombres fournit 13 calories maigres. Au lieu de cela, il fournit des fibres et des antioxydants qui améliorent la digestion et les fonctions liées à la perte de poids.

Sa consommation donne un fort sentiment de plénitude qui aide à contrôler l’anxiété.

Sa forte teneur en eau et en sels minéraux est une solution parfaite pour les symptômes résultants de la déshydratation.
La consommation de concombre cru ou de jus sont des solutions simples contre l’excès de toxines dans le corps.

Sa consommation stimule la fonction des organes purifiants du corps et facilite le processus de désintoxication du sang.

Son apport important en silicium le fait un grand allié de la santé des articulations. Cette substance renforce le tissu conjonctif et réduit le risque de troubles graves tels que la goutte et l’arthrite.
Sa richesse en eau et son apport en stérols se sont avérés efficaces dans le traitement des taux élevés de cholestérol.

Cela inhibe l’oxydation dans les artères et diminue le risque de blocage.

Les fibres naturelles et de l’eau sont la combinaison parfaite pour promouvoir les selles et de réduire la constipation.

Sa présence dans le corps améliore les processus digestifs et lubrifie les selles pour faciliter leur expulsion.

Contenant de la vitamine E, combinée à sa capacité à réguler le PH naturel de la peau, font de lui un bon remède contre les coups de soleil et les cicatrices.

Ses antioxydants favorisent la régénération des cellules et d’atténuer les dommages causés par les radicaux libres.

Sa consommation cru ou en jus convient pour lutter contre la rétention d’eau et d’expulser les substances formant des calculs rénaux.

Et il a pouvoir pour réduire la présence de l’acide urique, une substance qui produit des maladies graves.

Esthétiquement, il dispose également d’importantes qualités dignes de mention. Son grand apport en silicium et en soufre renforce les cheveux et les ongles pour qu’ils poussent plus brillants et plus sains.
Les composés phytochimiques contenus dans ce légume agissent contre les bactéries qui causent des infections buccales et la mauvaise haleine.

Mâcher un morceau pendant 15 à 20 minutes soulage les gencives malades et réduit la présence de pathogènes.

Les fibres, le magnésium et le potassium contenus dans les concombres sont essentiels pour réguler les niveaux de pression artérielle.

L’hypertension et l’hypotension peuvent être traités naturellement avec la consommation régulière de ce légume.

Il contient trois types de lignanes qui ont été liés à la prévention de divers types de cancers. Son utilisation permet de réduire le risque de:

  • Le cancer du sein
  • Cancer de l’ovaire
  • Le cancer de l’utérus
  • Cancer de la prostate

Il est étonnant qu’un tel légumes communs et délicieux peuvent apporter de nombreux bienfaits pour le corps. Eh bien … il est le quatrième légume le plus récolté dans le monde entier. Allez-y et profitez-en!

 

Autres articles à lire

Tout savoir sur le régime hyperprotéiné

Nathalie Silvin

Comment maigrir sans régime

administrateur

Les grands principes de l’hygiène alimentaire

Tamby

7 Aliments qui améliorent vos niveaux d’oestrogène

vtianaharivelo@gmail.com

Idées recettes faciles pour les invités en dernière minute

Laurent

Arrêter le sucre, c’est possible ?

administrateur