Maman et Bébé

Guide pour choisir la déco et mobilier de bébé

Guide pour choisir la déco et mobilier de bébé
Notez cet article

Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour la chambre de bébé, des meubles aux décorations murales. La peinture est sur les murs et vous êtes prêt à tout faire entrer. Mais il y a un problème… vous ne savez pas comment!

Privilégiez la fonction plutôt que la mode

Organiser le décor et mobilier dans la chambre de bébé devrait être amusant, non? Il peut parfois être difficile d’essayer d’équilibrer ce qui a l’air bon et ce qui sera pratique. Vous devez garder à l’esprit quelques points essentiels lors du choix de la disposition de votre chambre d’enfant.

Tout d’abord, vous devez garder à l’esprit la fonction de la pièce. La fonction l’emporte sur la mode en pépinière. Je sais ce que vous pensez: « Je veux que la chambre d’enfants ait l’air mignon. » Mais lorsque vous êtes debout avec bébé à 2 heures du matin et que vous essayez de vous débrouiller dans le noir, vous souhaiterez un déroulement naturel et pratique du placement de chaque meuble et accessoire.

Donc, si la fonction est si importante, quels éléments clés devez-vous garder à l’esprit pour rendre la pépinière pratique? Essayez de lire dans votre tête les différentes activités qui auront lieu dans votre pépinière : dormir, manger, changer les couches et les vêtements, faire sa toilette. Pensez maintenant au mobilier qui sera impliqué dans chacune de ces activités. Essayez d’imaginer comment vous allez utiliser vos meubles et accessoires pour accomplir ces tâches, et comment l’emplacement des meubles les rendra aussi simples et aussi dérangeants que possible.

Voici quelques exemples de fonction et de placement du mobilier: Il peut être préférable de regrouper le berceau et une chaise, car il est facile de saisir un bébé au milieu de la nuit et de s’asseoir pour le nourrir. Vous pouvez également ajouter une petite table de nuit avec une lampe tamisée dans ce groupe pour une source de lumière rapide si nécessaire et un endroit pour poser un biberon ou une sucette.

Gardez les articles importants à portée de main

Un autre groupe qui fonctionne le mieux ensemble est une commode et une table à langer. Même si les bébés portent leurs vêtements, vous serez heureux d’avoir placé ces deux articles à portée de main. Avec ces articles, gardez également un panier à linge à proximité pour éliminer rapidement et facilement le linge sale. La même chose vaut pour un seau à couches si vous en utilisez un.

Vous devez également garder à l’esprit la sécurité de bébé lors de la planification de l’aménagement de la déco et mobilier. De nombreux experts recommandent de garder le lit de bébé éloigné des fenêtres car il fait plus froid près d’une fenêtre et constitue un danger pour la sécurité lorsque bébé est capable d’atteindre les stores ou les rideaux. Garder le berceau de bébé sur un mur intérieur de la maison sera un placement plus chaud et plus silencieux de tout bruit extérieur. Assurez-vous également que vous ne posez pas de lampes ou d’accessoires que votre bébé pourrait abaisser ou risquer de tomber pendant son sommeil.

L’essentiel est de placer le berceau dans un endroit où il peut être vu à la vue de la porte. Dès que vous entrez dans la pièce, cela devrait attirer votre attention. Il existe différentes options pour le placement du berceau, en fonction de la taille de votre pièce et du look souhaité. Tout d’abord, vous pouvez le placer dos contre le milieu du mur. C’est probablement l’emplacement le plus courant et vous permet de placer d’autres meubles des deux côtés.

Related posts

Infection urinaire grossesse : que faire ?

Pratiquer le Yoga pendant la grossesse

Cystite grossesse : comment y remedier ?

Leave a Comment